in

Les réservations hôtelières dopées par les grands évènements en Lorraine

Le Lorraine Mondial Air Ballons (LMAB) à Chambley, les festivités de la Saint-Nicolas, les marchés de Noël, le spectacle Des Flammes à la Lumières et le Centenaire de la Bataille à Verdun, le Nancy Jazz Pulsations, le Livre sur la Place, les représentations au Théâtre du Peuple à Bussang ou encore le Carnaval Vénitien de Remiremont, les grands évènements dopent l’activité hôtelière en Lorraine selon l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques).

Les 300 000 visiteurs du LMAB font par exemple monter les réservations des hôtels de l’agglomération de Metz à 60 %. A Gérardmer, le taux de réservation atteint 80 % lors de la soirée de clôture du festival du film fantastique Fantastic’Art en janvier et même 84 % au moment de la Fête des Jonquilles qui draine près de 60 000 personnes dans les rues de la Perle des Vosges.

Ces grandes manifestations attirent ainsi tout au long de l’année du public qui en profite pour visiter quelques jours la Lorraine, ses sites patrimoniaux et naturels, ainsi que ses grands musées comme le Musée Lorrain et le Musée des Beaux-arts à Nancy, ou encore le Centre Pompidou-Metz. Les retombées économiques (hôtels, restaurants, tourisme, services, etc.) sont énormes.

A noter enfin, toujours selon l’INSEE de Lorraine, que les hôteliers lorrains ont comptabilisé en 2015 3,75 millions de nuitées, soit 76 000 de plus qu’en 2014.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ligue 1 : le derby lorrain toujours sans supporteurs adverses

De la splendeur du Metz gallo-romain au Musée de la Cour d’Or