970×90

Le Tour de France revient en Lorraine en 2019

Le Tour de France revient en Lorraine en 2019
Crédits Photo : le peloton passera par la Lorraine les 9 et 10 juillet 2019 (ASO)

La carte du Tour de France a dernièrement été dévoilée. La plus prestigieuse des courses cyclistes repassera par la Lorraine les 9 et 10 juillet 2019 à l’occasion de sa 106ème édition et du centenaire du maillot jaune. Nancy sera en effet ville d’arrivée de la quatrième étape qui s’élancera depuis Reims. La cinquième étape partira quant à elle de Saint-Dié-des-Vosges, ville hôte pour la première fois de son histoire, pour prendre la direction de Colmar dans le Haut-Rhin.

C’est la 18ème fois que la cité ducale accueille le Tour de France. Lors de son dernier passage en 2014, l’arrivée s’était faite sur le Cours Léopold. Cette année, c’est devant le Stade Matter, tout au bout d’une ligne droite de 1 500 mètres sur le Boulevard d’Austrasie, que les sprinteurs et le peloton débouleront le long de la Meurthe pour s’adjuger la victoire.

A Saint-Dié-des-Vosges, le village du Tour devrait s’installer Place du Marché. Le départ fictif sera donné vers 13 heures depuis le Pont de la République à une allure mesurée, tandis que le départ réel se fera à Remoneix. Cette première étape de montagne en Déodatie de la 106ème édition de la Grande Boucle devrait être assez spectaculaire avec notamment un dénivelé positif de plus de 3 000 mètres.

Le passage du Tour devrait à nouveau réserver une exposition mondiale pour la Lorraine. L’épreuve est en effet regardée par des centaines de millions de personnes à travers le monde. C’est en 2017 que le Tour avait traversé la Lorraine pour la dernière fois. Longwy avait alors vu l’arrivée de la troisième étape. Vittel avait été ville d’arrivée et de départ.

Le Tour de France 2019 en Lorraine :

9 juillet, 4ème étape : Reims – Nancy, 215 km

10 juillet, 5ème étape : Saint-Dié-des-Vosges – Colmar, 169 km.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up