970×90

Nancy désigné ville hôte de l’Euro 2018 de handball féminin

Nancy désigné ville hôte de l’Euro 2018 de handball féminin
Crédits Photo : le Palais des Sports Jean Weille de Nancy-Gentilly accueillera des matchs de l'Euro 2018 de handball féminin (Tibo54000)

Nancy a dernièrement officiellement été désigné ville hôte de l’Euro 2018 de handball féminin qui se déroulera en France du 29 novembre au 16 décembre 2018. Brest, Montbéliard, Nantes et Paris font également partie des heureux élus.

Quinze matchs du tour préliminaire et principal seront ainsi organisés au Palais des Sports Jean Weille de Nancy-Gentilly, dont notamment trois du tour préliminaire de l’équipe de France féminine. Seule la ville de Nantes accueillera également des rencontres des deux phases. Le coup d’envoi de la compétition sera même lancé dans la cité ducale puisque le match d’ouverture du jeudi 29 novembre opposant les Bleues à leur premier adversaire sera organisé en Lorraine. De quoi faire rayonner Nancy et régaler le public lorrain pendant deux semaines !

Il faut dire que la cité aux portes d’or dispose désormais d’une certaine expérience en matière d’organisation de grands évènements sportifs. Nancy a en effet déjà démontré tout son savoir-faire lors de la Ligue Mondiale de volley, la Coupe Davis, la Fed Cup ou encore lors du match amical de basket entre la France et la Serbie.

A noter enfin que le Palais des Sports de Gentilly devrait également accueillir un match de préparation de l’équipe de France féminine de handball à la mi-mars 2018. Même si le nom de l’adversaire n’a pas encore été confirmé, il pourrait s’agir du Japon.

Articles connexes

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    Les Françaises connaissent désormais leurs adversaires à l’Euro de handball 2018 organisé en France du 29 novembre au 16 décembre. Le tirage au sort effectué à Paris leur a en effet réservé la Russie, le Monténégro et la Slovénie dans le Groupe B. L’ensemble des matchs de cette poule se déroulera au Palais des Sports de Gentilly à Nancy. Les Bleues, Championnes du Monde en titre, seront emmenées par le Lorrain Olivier Krumbholz. Elles retrouveront ainsi en match d’ouverture de la compétition dans la cité ducale les Russes contre lesquelles elles s’étaient inclinées en finale des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

    Reply
  2. Groupe BLE Lorraine

    Huit joueuses du Metz Handball sont dernièrement devenues Championnes d’Europe avec l’équipe de France féminine de handball en battant en finale la Russie 24 à 21 devant plus de 15 000 personnes à l’AccorHotels Arena de Paris. Il s’agit de Béatrice Edwige, Laura Flippes, Laura Glauser, Manon Houette, Orlane Kanor, Astride N’Gouan, Gnonsiane Niombla et Grace Zaadi. Il faut dire que l’équipe lorraine est triple championne de France en titre et a déjà remporté 22 fois le championnat de France de Division 1. Elles étaient emmenées par Olivier Krumbholz, sélectionneur national. Vingt ans après ses débuts à la tête de l’équipe de France, le Messin a remporté son premier titre européen à soixante ans. Les Françaises sont en effet Championnes d’Europe pour la première fois de leur histoire, un an à peine après être devenues Championnes du Monde. Elles avaient pourtant mal commencé leur Euro à domicile en s’inclinant en match d’ouverture 23 à 26 à Nancy contre …la Russie.

    Reply

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up