970×90

Préparer les étudiants aux oraux des grandes écoles de commerce

Préparer les étudiants aux oraux des grandes écoles de commerce
Crédits Photo : le Lycée Georges de La Tour à Metz (Callisto)

Comme depuis plusieurs années déjà, le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas RIBOULET, a une participé samedi 28 janvier 2017 aux simulation d’entretiens organisées par le Lycée Georges de La Tour de Metz. Ces sessions sont destinées aux étudiants de classes préparatoires ECE (Economique et Commerciale voie Economique) et Lettres Supérieures. L’idée est en effet de les préparer aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce et de management. C’est ce qu’a fait avec bienveillance Thomas RIBOULET en tant que Président de jury. Cette expérience, la première pour certains, servira également aux étudiants pour s’insérer plus tard sur le marché du travail.

Ce moment essentiel dans le parcours des étudiants vise à évaluer leur motivation, leur projet professionnel et la qualité de leur profil. Les jurys d’entretiens réalisés dans ce lycée messin sont pluri-professionnels. Ils sont composés à la fois d’enseignants de Georges de La Tour, d’acteurs économiques et d’anciens élèves.

Articles connexes

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    Comme depuis plusieurs années déjà, le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas RIBOULET, a participé pour la seconde fois en 2017 aux simulations d’entretiens organisées par le Lycée Georges de La Tour de Metz. Ces sessions sont destinées aux étudiants de classes préparatoires ECE (Economique et Commerciale voie Economique) et Lettres Supérieures. L’idée est en effet de les préparer aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce et de management, dont les oraux d’admission commencent dans quelques jours ! C’est ce qu’a fait avec bienveillance Thomas RIBOULET en tant que Président de jury.

    A noter que les jurys sont pluri-professionnels. Ils sont composés à la fois d’enseignants de Georges de La Tour, d’acteurs économiques et d’anciens élèves.

    Reply
  2. Groupe BLE Lorraine

    Samedi 27 janvier 2018, le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas RIBOULET, a une nouvelle fois participé aux jurys de simulations d’entretiens organisées par le Lycée Georges de La Tour de Metz. Destiné aux étudiants de classes préparatoires ECE (Economique et Commerciale voie Economique) et Lettres Supérieures, cet exercice vise à les préparer aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce et de management et plus tard aux entretiens d’embauche. A noter enfin que ces jurys sont composés à la fois d’enseignants du Lycée Georges de La Tour, d’acteurs économiques et d’anciens élèves.

    Reply

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !