Une semaine après un tournoi jugé correcte à Metz, le Groupe BLE Lorraine FC a poursuivi sur sa lancée dimanche dernier à Francaltroff. Nos Alérions ont en effet terminé onzièmes sur vingt-quatre sous une chaleur écrasante.

Une fois n’est pas coutume, Walaster et ses partenaires réalisèrent une très bonne entrée en matière, marquée par deux victoires. Bien en place défensivement, ils signaient ainsi des prestations abouties. Le capitaine des Noirs et Jaunes y alla même de son petit but, dans le bon camp cette fois. La suite s’avéra plus compliquée. Alors que la seconde place du groupe lui tendait les bras, le GBL FC commença tout doucement à se liquéfier sur la pelouse du Stade Joël Muller de Francaltroff. Après un match nul mitigé, nos Alérions enchaînèrent par deux défaites pour conclure leurs matchs de groupe. Si la première s’avérait logique, la seconde l’était nettement moins face aux U19 Féminines du FC Metz. Au cours de cette rencontre face à une solide formation très à l’aise collectivement, nos Alérions auraient pu et auraient dû faire mieux. Rapidement menés au score suite à une erreur d’appréciation de l’arbitre, ils ne parvinrent malheureusement pas à recoller au score. Ils avaient ainsi laissé passer leur chance.

Le GBL FC remit néanmoins les pendules à l’heure lors de ses deux matchs de classement à élimination directe. Faisant preuve d’une magnifique solidarité et d’un formidable esprit d’équipe, il passa l’obstacle de la Squadra grâce aux trois pénaltys arrêtés par Riboulet dans la séance de tirs aux buts, avant de s’incliner ensuite sur la plus petite des marges face à la FFF, malgré un coup franc en pleine lucarne superbement détourné par ce même Riboulet.

Résultats

Groupe B

GBL FC 1-0 Petits Fous

Petites Folles 0-2 GBL FC

GBL FC 1-1 Menys

Forceps 2-0 GBL FC

GBL FC 1-2 FC Metz Féminines U19

Classement – Groupe B

1). Forceps (15 pts)

2). FC Metz Féminines U19 (8 pts)

3). Petits Fous (7 pts)

4). GBL FC (7 pts)

5). Menys (2 pts)

6). Petites Folles (0 pt)

Le GBL FC termine 4ème de son groupe avec sept points et une moins bonne différence de buts. Il joue deux matchs de classement.

Matchs de classement

Squadra 0-0 GBL FC (0-1 aux t-a-b)

FFF 1-0 GBL FC

Le GBL FC termine à la onzième place du tournoi sur vingt-quatre équipes engagées à l’issue de ses deux matchs de classement.

Meilleurs buteurs

S. Hennequin et C. Walaster (1)

Meilleur passeur

Bo. Burte (2)

Equipe

Bo. Burte, D. Ferstler, S. Hennequin, M. Prokaska, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

S'identifier

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte? Enregistrez-vous

Mot de passe oublié ?

Entrez vos données de compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

S'identifier

Privacy Policy

Pour utiliser le login social, vous devez accepter le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Avant de partir . . .

Recevez chaque semaine le meilleur de l'actualité lorraine directement dans votre boîte mail !

Ne vous inquiétez pas, nous ne spammons pas !

Close
Close