in ,

Le GBL FC dans la douleur et la dignité à Vahl-Ebersing

Nos Alérions se sont montrés très solidaires dans la difficuté (Crédits photo : GBL FC)

Malmené, parfois au bord de la rupture, le Groupe BLE Lorraine FC s’est retrouvé en difficulté au Tournoi de Vahl-Ebersing face à des formations nettement plus aguerries et qui n’étaient vraiment pas là pour s’amuser.

Clin d’œil de l’histoire, le jour de la finale de la Coupe du Monde féminine en France, le GBL FC alignait trois filles pour constituer la seule équipe mixte de la compétition. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’elles n’ont pas été ménagée par leurs adversaires. Fautes grossières, coups, manque de fair-play ou encore équipes recomposées selon les circonstances, les Noirs et Jaunes ont vivement dénoncé l’état d’esprit général déplorable qui a entaché le tournoi. Pour terminer au final quinzièmes sur vingt, au bénéfice du forfait ou de l’abandon, c’est selon, de plusieurs équipes. Dans ce contexte délicat, nos Alérions ont quant à eux préserver et réaffirmer leurs valeurs en faisant preuve d’une formidable solidarité et d’une belle complicité. C’est certainement le point le plus essentiel et le plus important.

« Nous avons été honnêtes du début à la fin », ne décolère pas Faroldi. « Franchement, beaucoup de joueurs n’ont pas été gentlemen », poursuit-il. « L’idée n’est pas de faire exprès de faire marquer les filles, cela n’aurait aucun sens », renchérit Riboulet, « mais à un moment donné, certains doivent vraiment maîtriser leurs gestes et doser leur engagement ». Et d’ajouter « c’est la première fois dans un tournoi que je ne vois aucune équipe venir serrer la main à la fin de la rencontre. C’est dommage, on vient ici depuis plusieurs années, j’ai vraiment l’impression que ce tournoi a mal tourné ».

Outre ces crispations, on retiendra sur le plan sportif plusieurs beaux enchaînements, la volonté de produire du jeu malgré le contexte difficile, le magnifique but d’Ophélie Bitte, le somptueux lob du milieu de terrain de Faroldi dans le but vide ou encore les nombreuses parades de Riboulet qui retardèrent souvent l’échéance et limitèrent la casse. Il s’agissait de la septième participation du GBL FC au Tournoi de Vahl-Ebersing. Mais il est désormais fort à parier que l’on ne reverra pas de sitôt nos Alérions sur la pelouse du Complexe Municipal de la commune.

Résultats

Groupe A

GBL FC 0-1 FC Lixing-Lanning

US Cappel 3-0 GBL FC

GBL FC 0-2 Patrouille

Team Grenat 1-0 GBL FC

Classement – Groupe A

1). US Cappel (12 pts)

2). Patrouille (9 pts)

3). FC Lixing-Lanning (4 pts)

4). Team Grenat (4 pts)

5). GBL FC (0 pt)

Le GBL FC termine cinquième de son groupe. Il est reversé en Consolante.

Consolante – Groupe A

Ricos 2-1 GBL FC

GBL FC 0-1 Bleus

Bayern 1-1 GBL FC

Saturn 2-0 GBL FC

Classement Consolante – Groupe A

1). Ricos (12 pts)

2). Bleus (9 pts)

3). Bayern (4 pts)

4). Saturn (3 pts)

5). GBL FC (1 pt)

Le GBL FC termine à la cinquième place de son groupe de Consolante. Il joue un dernier match de classement.

Match de classement

GBL FC 3-0 FC Taureau (sur tapis vert)

Le GBL FC remporte son match de classement. Il finit quinzième sur vingt au classement général du tournoi suite à plusieurs forfaits.

Meilleurs buteurs

O. Bitte et M. Faroldi (1)

Meilleurs passeurs

O. Bitte et M. Faroldi (1)

Equipe

O. Bitte, M. Faroldi, A. Gerbaud, L. Hegenhauser, M. Prokaska, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la Moselle aux Grandes Ecole

De la Moselle aux grandes écoles

Plan incline

Le Plan incliné de Saint-Louis-Arzviller labellisé Patrimoine du XXème siècle