in ,

Création de la première section syndicale Acteurs Santé de Lorraine à Saint-Dié

Les personnels du Centre Hospitalier Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges peuvent s’enorgueillir de la création de la première section locale du Syndicat hospitalier Acteurs Santé CFE-CGC en Lorraine. Ce jeune syndicat est le seul syndicat réformiste, progressiste et apolitique. Acteurs Santé entend représenter toutes les catégories, tous les statuts, ainsi que tous les grades de la fonction publique hospitalière.

Acteurs Santé est un syndicat dans la fonction publique hospitalière qui fait partie intégrante de la Confédération Française de l’Encadrement (CFE)-Confédération Générale des Cadres (CGC).

Nadège Carré, la présidente de la section de Saint-Dié-des-Vosges, nous dresse la liste non exhaustive de ses missions :

  • Apporter des réponses aux questions des agents ;
  • Les conseiller ;
  • Les informer ;
  • Les représenter et les accompagner ;
  • Faire remonter leurs demandes à la direction de l’établissement ;
  • Servir de médiateur ;
  • Participer à la réflexion institutionnelle ;
  • Etre force de proposition pour lutter contre l’attentisme.

Créée début 2018, la section locale de Saint-Dié-des-Vosges est la première du genre en Lorraine. Elle compte une vingtaine d’adhérents. Dirigée par un bureau composé de personnels de tous grades et fonctions, elles s’attache à se faire connaître et prépare les élections professionnelles de fin d’année. Contacté, Gabiel Febvay, président national du syndicat, se réjouit de la création et de la bonne santé de la section déodatienne. Il attend désormais d’autres créations dans les centres hospitaliers universitaires ou généraux de Lorraine. Des sections peuvent également voir le jour au sein d’autres établissements du service public hospitalier.

Plus d’information sur le site internet de la nouvelle structure de Saint-Dié-des-Vosges.

Rédigé par Max DEODAT

Passionné de médias et correspondant local en Dédodatie pour le Groupe BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Histoire du Prieuré de Graefinthal près de Sarreguemines

Un service militaire version mai 1968 en Lorraine