970×90

Les filles du FC Metz Championnes de France de Division 2 !

Les filles du FC Metz Championnes de France de Division 2 !

Un an après l’avoir quittée, les filles du FC Metz retrouveront donc l’élite du football féminin français dès la saison prochaine. Invaincues à domicile et solides leaders du Groupe A, elles conquièrent également le titre de Championnes de France de Division 2 !

A noter que le partenariat portant sur la section féminine entre le FC Metz et l’AS Algrange signé le 28 mai 2014 prend fin. Les deux structures se séparent à l’amiable. Le club à la Croix de Lorraine et son homologue de la Vallée de la Fensch s’étaient en effet entendus sur un accord gagnant-gagnant : les financements du premier permettaient à l’époque de valider la montée en Division 1 du second sous pavillon grenat.

Mais désormais il y a de moins en moins de places, malheureusement, pour les petites villes comme Algrange dans le football féminin. L’engouement suscité actuellement pour la discipline élève le niveau et augmente les budgets, d’autant plus que les clubs professionnels s’engouffrent de plus en plus dans la brèche pour redorer leur blason, attirer un public différent au stade et dénicher de nouveaux partenaires. Ce n’est donc pas étonnant si de nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 disposent à présent de leur propre section féminine.

L’AS Algrange devrait donc redémarrer avec une autre équipe à un niveau inférieur tout en continuant cela dit à travailler en collaboration avec le FC Metz qui entend de son côté percer grâce à la formation.

Articles connexes

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    Plusieurs journées avant la fin du Championnat de France de Division 2, les filles du FC Metz sont déjà assurées d’être promues en Division 1. Il s’agit de la troisième remontée du club à la Croix de Lorraine en Division 1 après 2014 et 2016. Reste maintenant à pérenniser le club au sein de l’élite.

    Reply
  2. Groupe BLE Lorraine

    Déjà assurées de remonter en Division 1 depuis quelques semaines, les filles du FC Metz ont dernièrement remporté le titre de Championnes de France de Division 2, titre qu’elles avaient laissé échapper en 2014 avec Algrange. Invaincues à domicile, les Messines ont terminé leur saison par une dernière victoire 4-0 face à Lorient.

    Reply

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !