in ,

Liquidation de Partnair Industries à Forbach

Les locaux de Partnair Industries sur l'Eurozone de Forbach Nord (Crédits photo : Google Street View)

Après avoir été placée en redressement par le Tribunal Judiciaire de Sarreguemines le 14 février dernier, la société Partnair Industries a finalement été liquidée le 20 mai 2020. L’entreprise souffrait de difficultés financières.

Spécialisée dans les solutions d’aérage de chantiers souterrains, Partnair Industries avait été créé en 2015. Après voir poussée dans la pépinière d’entreprises de l’Eurodev Center, la société s’était émancipée et avait fait construire une usine flambant neuve de 2 200 mètres carrés pour développer ses activités avec l’aide des collectivités locales. Le bâtiment avait été inauguré en octobre 2018 sur l’Eurozone de Forbach Nord. L’entreprise comptait alors une vingtaine de salariés.

La fin de Partnair Industrie constitue une énorme déception pour l’économie de l’ancien Bassin houiller lorrain, tant la société représentait le symbole d’un renouveau industriel mêlant savoir-faire et héritage de l’exploitation du charbon. A noter enfin que le bâtiment occupé par l’entreprise pourrait prochainement être reconverti avec l’installation d’une brasserie artisanale.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

-1 Points
Upvote Downvote

2 Commentaires

Répondre
  1. La plus grande brasserie artisanale de Moselle se trouve sur l’Eurozone de Forbach Nord. Il s’agit de la Brasserie Galibot. Après plusieurs mois de travaux d’aménagement, celle-ci s’est dernièrement installée avec ses grandes cuves rutilantes en inox dans les anciens locaux de Partnair Industrie sur une surface totale de 2 200 mètres carrés. Une chambre froide de 500 mètres carrés a par ailleurs été créée dans le bâtiment pour stocker la bière. La brasserie, qui dispose du label « La Lorraine notre signature », est régulièrement récompensée pour ses produits aux concours internationaux de Lyon et de Francfort. Elle compte désormais développer le tourisme brassicole avec l’ouverture prochaine d’un bar pour accueillir le public, proposer des dégustations et organiser des événements.

  2. Société très mal géré et le train de fonctionnement au-dessus de leur moyen,faillite due à l’arrogance du dirigeant. Véhicules de fonction et de services, des Mercedes.
    En plus avec l’argent des contribuables 😣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Imagerie d'Epinal

Les belles images d’Epinal

château Turquestein

Le Château de Turquestein en Lorraine