Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Fatals Picards et Daisy Driver

7 mars / 20 h 00 min 23 h 00 min

Au cours de leurs 19 ans d’existence, les Fatals Picards ont sorti neuf albums studio et trois albums live vendus à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. Le groupe a donné plus de 1 500 concerts.

Les Fatals Picards sont de retour avec Espèces Menacées, un neuvième album sorti le 26 avril 2019 et une tournée durant laquelle ils comptent bien défendre haut et fort cette trilogie qui leur va comme un gant : le rock, l’humour, et la chanson française. Le rock pour l’énergie brute que dégagent leurs prestations. L’humour pour ne pas oublier que la vie est une chose bien trop sérieuse pour être confiée à des gens tristes. La chanson française par amour d’une langue que tout bon gaulois réfractaire qui se respecte se doit de défendre corps et âme au mépris du danger et de la mort du subjonctif passé.

Ce nouvel opus sera pour la formation l’occasion de s’interroger avec décalage sur l’impact des interdits alimentaires dans une vie de couple, la vie révolutionnaire après la mort des idéaux, le boum des fêtes médiévales en France, le suicide dans le monde agricole, les films X des années 1980, le couple et le temps, le suprémacisme blanc ou encore sur la collusion entre business et terrorisme au Moyen-Orient.

Fatals Picards

Il est désormais temps de le clamer haut et fort. Les Fatals Picards ont écrit l’histoire du rock !!! Oui … bon … en tout petit … avec un crayon HB … dans les toilettes des garçons du collège Pierre Brossolette du Perreux-sur-Marne … et c’était y’a longtemps.

Avec en 1ère partie Daisy Driver

C’est en partageant la scène avec leurs groupes respectifs que Dan, chanteur, et Hugo, guitariste, font connaissance dans les années 2000. A l’occasion d’une interview commune sur une radio locale, les deux gaillards vont se découvrir une passion mutuelle pour la musique rock des années 1990. Fin 2014, Dan et Hugo se retrouvent en studio, sans objectif particulier, juste pour s’éclater et jouer du rock entre copains. Ils sont rapidement rejoints par Alex à la basse et Alexis à la batterie. Au printemps 2015, le projet Daisy Driver est né et le groupe a déjà quelques compositions bien ficelées. Les musiciens entament l’enregistrement des chansons et réfléchissent aux moyens de proposer leur musique. Ils optent pour la diffusion de leurs chansons sur le web via des clips vidéos. Pour cela, ils font appel au réalisateur Reenox, qui met en scène le groupe et les différents acteurs retenus, suivant les scénarii élaborés par les musiciens eux-mêmes. Résultat : les clips rencontrent un excellent accueil avec plusieurs dizaines de milliers de vues.

Ouvertures des portes à 20 heures.

Petite restauration sur place avec Joe Cooker : Tacos, Burgers, etc.

Chez Paulette

07 81 96 57 12

http://www.paulettepubrock.com/

Chez Paulette

343 Rue Regina Kricq
Pagney-derrière-Barine, Lorraine 54200 France
+ Google Map
07 81 96 57 12
http://www.paulettepubrock.com/