Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition photographique « 9% Singulier »

23 novembre 2025 / 11 h 00 min 30 janvier 2026 / 18 h 00 min

Dans « 9% Singulier », exposé en plein air aux Jardins Jean-Marie Pelt dans le cadre de Metz Photo, le photographe messin Yoann Richaud livre un autoportrait pluriel, nourri de ses expériences de personne LGBTQIA+. Chaque photographie révèle une facette intime de sa personnalité : une émotion, une interrogation, une réaction face au monde. Les couleurs du drapeau des fiertés guident le parcours et alternent avec des autoportraits pour construire un récit visuel où l’individuel rejoint l’universel.

Cette exposition engagée invite à reconnaître la richesse des minorités, LGBTQIA+ comme toutes les singularités humaines, et à comprendre que ce n’est qu’en apprenant à regarder l’autre autrement que l’on peut mieux se comprendre nous-mêmes.

« Notre existence minoritaire n’est invisible que pour celles et ceux qui refusent de la regarder. »

L’exposition photographique « 9% Singulier » est organisée par l’association Photo-Forum et s’inscrit dans le le cadre de la 14ème saison de Metz-Photo.

Cette saison de Metz Photo, consacrée à l’autoportrait, est marrainée par la photographe Isabelle Chapuis.

Visite commentée lors du vernissage de l’exposition le dimanche 23 novembre 2025 à 11 heures.

Gratuit

Photo-Forum

07 60 33 04 90

Voir le site Organisateur

Jardins Jean-Marie Pelt (Parc de la Seille)

Avenue Louis le Débonnaire
Metz, Lorraine 57000 France
+ Google Map
0800891891
Voir Lieu site web