Menu
in , ,

Ouverture du village Oxylane de Yutz

Quelques mois après l’inauguration de SuperGreen à Terville, un nouveau complexe commercial et de loisirs a ouvert ses portes en mars dans l’agglomération de Diddenuewen (Thionville). Il s’agit du village Oxylane, le dixième de France. Situé en bordure de l’autoroute A31, celui-ci s’articule autour d’un magasin Décathlon d’une superficie 5 700 mètres carrés. Transférée à Yutz, l’enseigne de Terville a quant à elle fermée.

Ce premier village Oxylane de Lorraine était initialement prévu sur l’ancienne Base Aérienne 128 de Metz-Frescaty. Ses promoteurs ont finalement opté pour un secteur qui profite pleinement du pouvoir d’achat des travailleurs frontaliers luxembourgeois.

Le site comprend également une salle de fitness et de musculation Freeness, ainsi qu’une enseigne de restauration Paul Poulaillon. Différentes activités sportives sont d’ores et déjà proposées au village comme le roller, la course à pied, le beach volley et le vélo. Il faut dire que l’ensemble, qui s’étend sur 42 hectares, disposent d’aires de jeux pour les enfants et de nombreux espaces verts non loin des berges de la Moselle. Des pistes cyclables seront par ailleurs aménagées. Il est par contre déjà possible de louer des terrains de sport.

Un hôtel haut de gamme, des restaurants et divers équipements dédiés au sport et au bien-être doivent compléter l’offre du village. Plusieurs centaines d’emplois sont attendues au total.

Les promoteurs tablent sur une fréquentation de 800 000 visiteurs par an.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Exit mobile version