Menu
in ,

Agrandissement de BB Distribe dans les Vosges

Fixies

Le site de production de BB Distribe dans les Vosges (Crédits photo : BB Distribe)

Spécialisée dans la fabrication de couches écologiques et écoresponsables, la société BB Distribe a dernièrement inauguré un nouveau hall de production de 5 000 mètres carrés à Laval-sur-Vologne dans les Vosges.

Ce nouveau bâtiment abrite deux lignes de fabrication dernier cri de couches pour bébés et permet désormais de sortir 1,2 milliard de changes par an, contre 300 millions auparavant. Grâce à cet investissement de 25 millions d’euros, BB Distribe entend répondre à la demande croissante et élargir sa gamme. Fleuron de l’industrie vosgienne, l’entreprise est l’un des trois derniers fabricants de couches pour bébés de l’Hexagone. Les changes produits à Laval-sur-Vologne sont composées à partir de matières les plus naturelles possibles et se veulent respectueux de la peau des nourrissons. En plus de ces deux lignes de production de couches, BB Distribe dispose d’une ligne de fabrication de serviettes hygiéniques. Ses produits sont commercialisés dans 35 pays.

A noter que la mise en service de ce nouveau bâtiment de production a permis de créer cinquante emplois supplémentaires, faisant ainsi passer le nombre de salariés du site à une centaine. La société a pensé son nouveau hall comme étant autonome en énergie avec la pose de 2 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur le toit et l’installation de quarante petites éoliennes d’ici la fin de l’année.

En pleine croissance, BB Distribe projette enfin d’ouvrir d’ici quatre à cinq ans un nouveau site de production à Laveline-devant-Bruyères avec l’embauche d’une centaine de salariés.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile