Menu
in ,

Ouverture du Caméo Comédie Club à Metz

Caméo Comédie Club

Un nouvel espace consacré au stand-up, à la magie et au spectacle vivant a ouvert à Metz (Crédit photo : Caméo Comédie Club)

Le Caméo Comédie Club a dernièrement ouvert ses portes au centre-ville de Metz dans l’ancien cinéma Caméo-Ariel qui a été rénové et transformé pour l’occasion tout en préservant l’âme du lieu avec ses espaces feutrés, sa moquette et ses fauteuils rouges si caractéristiques.

Sur le modèle des salles parisiennes et du Jamel Comédie Club initié par l’humouriste Jamel Debbouze, l’espace est désormais entièrement consacré au stand-up, à la magie et au spectacle vivant. Projecteurs au plafond, rideaux rouges, scènes, etc., le Caméo Comédie Club dispose pour cela de quatre salles aux ambiances différentes et d’une superficie totale de 1 182 mètres carrés. Les deux plus grandes salles de l’ancien cinéma, d’une capacité de deux cents places, ont été reconverties en salles de spectacle avec des loges. Une autre salle a été rendue modulable pour accueillir des projections de compétitions de jeux vidéo et des séminaires. La quatrième salle, avec son côté lounge, peut quant à elle servir pour des shows-case, des rodages ou des promotions. Des amateurs peuvent s’y lancer au micro lors de scènes ouvertes façon café-théâtre.

Le Caméo Comédie Club entend programmer différents artistes, dont des têtes d’affiche et des artistes en développement. Une douzaine de salariés y sont employés et de nombreux indépendants y interviennent également.

Bâtiment emblématique du centre-ville messin, l’ancien cinéma Caméo-Ariel a été construit en 1913 par l’architecte Robert Dirr. Il a commencé par abriter un magasin d’ameublement avant d’être partiellement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fut transformé en cinéma en 1973. Le cinéma Caméo-Ariel était alors le premier multisalle de la ville. Dernier cinéma indépendant de quartier, le Caméo-Ariel fut finalement fermé fin août 2018 dans le cadre de la réorganisation de l’offre cinématographique à Metz.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile