Menu
in ,

Jungle Splash au Zoo d’Amnéville

La nouvelle aire de jeux aquatiques Jungle Splash (Crédits photo : Zoo d'Amnéville)

En pleine transformation et modernisation depuis son rachat il y a deux ans par le fonds Prudentia Capital, le Zoo d’Amnéville a dernièrement inauguré la Jungle Splash dans le prolongement de l’aire de jeux pour enfants construite l’année dernière.

Concrètement, il s’agit d’un parcours fraîcheur et écoresponsable aménagé à l’ombre des grands arbres du parc zoologique dans lequel petits et grands peuvent se détendre et s’arroser. Un bon plan en cas de canicule ou de fortes chaleurs. Cette aire de jeux aquatique de 600 mètres carrés est en effet composée de sept mats, de quatre arches de brumisation et de six jets d’eau obliques au sol. La Jungle Splash a été aménagée dans la continuité de l’aire de jeux qui peut accueillir jusqu’à 150 enfants mais qui se rempli rapidement.

Zoo d'Amnéville
Pause fraîcheur à la Jungle Splash (Crédits photo : Zoo d’Amnéville)

Le système de brumisation de la Jungle Splash permet de limiter la consommation d’eau, estimée à quatre mètres cubes quotidiennement. Les mats fonctionnent d’ailleurs à la demande en appuyant manuellement sur un bouton, tandis que les jets d’eau sont gérés par un automate et s’allument uniquement par tranche de quelques secondes. Tout comme l’eau de pluie, l’eau de la Jungle Splash est acheminée après utilisation vers une citerne de récupération, afin d’être réemployée pour les bassins, l’arrosage ou encore le nettoyage des bâtiments du zoo.

A noter enfin que la Jungle Splah a été construite en lieu et place du Fort au Lynx et de l’enclos des macaques rhésus. Des matériaux de ces enclos ont ainsi été récupérés dans ce réaménagement. Un espace plage ombragé avec du sable, des palmiers, des parasols et des transats a de même été installé à gauche de l’aire de jeux aquatique. De l’autre côté, le Zoo d’Amnéville est en train de créer un nouvel espace d’immersion au milieu des wallabies.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile