Menu
in ,

La Maxe : le GBL FC si proche, si loin

Crédits photo : GBL FC

Le Groupe BLE Lorraine FC a participé dimanche au Tournoi de La Maxe, près de Metz, pour son second rendez-vous de la saison. Il a raté une belle occasion de se hisser dans le dernier carré.

Une fois n’est pas coutume, les Noirs et Jaunes lançaient idéalement leur tournoi par une victoire face au Metz TT. Hennequin trouvait en effet l’ouverture sur une belle frappe légèrement contrée qui terminait sa course au fond des filets après avoir été effleurée par le gardien et le poteau. Naudé tentait quelques minutes plus tard un retourné audacieux qui passait de peu au-dessus de la cage messine. Nos Alérions enchaînaient par deux résultats nuls frustrants. Masqué par Hennequin qui laissait passer la balle, Riboulet encaissait rapidement un but face à Flazzed Land. Dominateur mais peu en réussite, le GBL FC parvenait finalement à égaliser au cours d’une fin de partie totalement débridée par l’intermédiaire de Guillemin. Dans le match qui suivait, nos Alérions ne parvinrent pas à se mettre à l’abri après le but de Hennequin malgré de multiples opportunités. Si bien qu’ils se firent cruellement rejoindre dans les derniers instants sur un pénalty plus que litigieux. Les Noirs et Jaunes remirent alors les pendules à l’heure en s’imposant dans la foulée 3 à 1, notamment grâce à un doublé de Guillemin. Il ne leur manquait plus qu’un seul petit point pour se qualifier pour la phase finale de la compétition. Point qu’ils n’arrivèrent malheureusement pas à obtenir lors de leurs deux derniers matchs de groupe. Nos Alérions furent tout d’abord logiquement battus par l’APM Metz 2 à 0, futur vainqueur du tournoi, avant de complètement s’écrouler 3 à 0 face à la Renaissance Sportive de La Maxe au terme d’un incroyable non-match. Bien embarqués, ils échouèrent donc finalement à la quatrième place de leur groupe. La désillusion continua lors du match de classement face à l’US Vigy. Alors qu’ils avaient la victoire au bout du pied grâce à une magnifique réalisation de Naudé, leurs adversaires égalisèrent à la toute dernière seconde sur une faute de main de leur portier. S’en suivit une interminable séance de tirs aux buts remportée par Vigy 10 à 9 ! Rageant.

Résultats

Groupe A

Metz TT 0-1 GBL FC

GBL FC 1-1 Flazzed Land

ZZ Team 1-1 GBL FC

GBL FC 3-1 Team

APM Metz 2-0 GBL FC

GBL FC 0-3 RS La Maxe

Classement – Groupe A

1). APM Metz (18 pts)

2). Flazzed Land (11 pts)

3). RS La Maxe (8 pts)

4). GBL FC (8 pts)

5). Metz TT (8 pts)

6). ZZ Team (5 pts)

7). Team (3 pts)

Le GBL FC termine 4ème de sa poule avec huit points, derrière la RS La Maxe et devant le Metz TT au goal-average particulier. Il joue le match de classement pour la 8ème / 9ème place du tournoi.

Match de classement

GBL FC 1-1 US Vigy (TAB : 9-10)

Le GBL FC termine à la 9ème place du tournoi après sa défaite aux tirs aux buts face à l’US Vigy.

Meilleurs buteurs

P. Guillemin (3) et S. Hennequin (2)

Meilleur passeur

S. Hennequin (2)

Equipe : R. Bej, C. Chapouthier, P. Guillemin, C. Hennequin, S. Hennequin, S. Naudé, T. Riboulet et C. Walaster.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile