Menu
in

Cadencement : aménagements et travaux en Gare de Forbach

Le cadencement des TER-Metrolor sera effectif à partir du 3 avril prochain. Il devrait permettre de fluidifier le trafic régional tout en augmentant l’offre aux voyageurs. 661 trains devraient ainsi circuler quotidiennement en semaine en Lorraine.

A Forbach, cette réorganisation entraînera 24 % de trains supplémentaires à destination de Metz et 28 % vers Sarrebruck. 42 trains seront ainsi en partance chaque jour pour Metz, contre 34 actuellement. A partir du 3 avril, les départs se feront toutes les demi-heures en période de pointe, notamment entre 6 heures et 9 heures. En dehors de ces créneaux, les horaires seront cadencés toutes les heures avec des correspondances pour Nancy et Luxembourg en Gare de Metz.

L’augmentation du trafic ferroviaire prévue implique bien entendu des aménagements en gare de Forbach, où entre 800 et 1 000 voyageurs sont accueillis chaque jour. Une troisième voie est par exemple en cours de réalisation. Elle sera dédiée aux trains en provenance de Metz et permettra d’optimiser l’arrivée des TER et des correspondances à destination de Sarrebruck. Les travaux en Gare de Forbach comprennent également la régénération de 330 mètres de voie ou encore la pose de caténaires et de signalisations. Ils représentent un investissement total de 4,77 millions d’euros.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Exit mobile version