Menu
in ,

Parc de Morlange à Fameck

Parc Morlange

Le Parc de Morlange (Crédits photo : Ville de Fameck)

Depuis le printemps 2024, les habitants de Fameck bénéficient d’un second poumon vert en plus du parc municipal. Situé à l’Ouest de la ville, non loin de la chapelle Saint-Nicolas, le parc de Morlange a en effet été aménagé sur une ancienne friche abandonnée. D’une superficie de 1,7 hectare, il a été imaginé pour conserver un aspect sauvage.

brumisateurs Morlange
Le parc est équipé de brumisateurs (Crédits photo : Ville de Fameck)

Si 200 arbres malades ont dû être abattus pour son aménagement, 6 508 arbustes et 119 arbres ont été plantés en compensation. Le parc de Morlange présente ainsi une alternance entre espaces engazonnés et d’autres plus forestiers. Autrefois enterré, le ruisseau de la Kresbach a été découvert et renaturé dans sa traversée du parc. Afin de profiter de cet endroit bucolique, des bancs et des tables de pique-niques ont été installés le long des sentiers qui sillonnent le parc. Ce dernier abrite également un amphithéâtre de 150 places pour accueillir des festivités. D’autres équipements à l’image d’un espace fitness et street workout, d’un city-stade, d’un solarium, d’un parcours de footing et d’une zone ludique avec brumisateurs et fontaine à eau agrémentent l’ensemble et complètent l’offre de loisirs. Plusieurs aires de jeux pour les enfants ont de même été disséminées dans le parc.

Démonstration de hip hop à l’amphithéâtre du parc de Morlange (Crédits photo : Ville de Fameck)

Dans le prolongement du parc, un projet immobilier a vu le jour Rue de Ranguevaux à la place de l’ancien bâtiment des Sœurs Schweitzer qui a été démoli. Près de 110 logements répartis dans quatre immeubles d’habitation ont ainsi vu le jour, tout comme trois parkings comptabilisant une centaine de place au total.

De nombreux jeux ont été installés pour les enfants (Crédits photo : Ville de Fameck)

A noter enfin que l’aménagement du parc de Morlange a représenté un investissement de 2,5 millions d’euros.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile