Menu
in ,

Agrandissement et recrutement chez Magna Lorraine Emboutissage

Magne Lorraine Emboutissage

Le site de Magna Lorraine Emboutissage à Henriville (Crédits photo : Google Street View)

L’entreprise Magna Lorraine Emboutissage, qui fabrique des pièces automobiles à Henriville, près de Farébersviller, en Moselle-Est, s’est agrandie ces derniers mois pour développer et diversifier son activité.

La société a en effet construit une extension de 4 000 mètres carrés qui est venue s’ajouter au bâtiment principal de 27 000 mètres carrés. Cette dernière, qui a représenté un investissement de 2,5 millions d’euros, permet à Magna Lorraine Emboutissage de répondre aux besoins de ses clients et de se diversifier dans l’assemblage et le profilage de pièces automobiles. L’entreprise recherche une vingtaine de nouveaux salariés.

Magna était à l’origine uniquement spécialisé dans l’emboutissage. L’activité de l’usine lorraine se répartit désormais entre emboutissage (40 %), assemblage (40 %) et profilage (20 %). L’entreprise a signé un contrat de vingt millions d’euros par an avec Renault pour de l’emboutissage, de l’assemblage et du profilage de pièces automobiles, un second contrat avec BMW pour de l’emboutissage, ainsi que d’autres avec Daimler et Stellantis, issue de la récente fusion entre PSA et Fiat-Chrysler, pour de l’assemblage.

270 personnes sont actuellement employées sur le site de Magna Lorraine Emboutissage à Henriville. La société entend accroître son chiffre d’affaires pour atteindre les 120 millions d’euros en 2022.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Exit mobile version