Menu
in

La Vosgienne Mélissa Jacquot élue Miss Excellence Lorraine 2019

Mélissa Jacquot, Miss Excellence Lorraine 2019, accompagnée de ses deux premières dauphines dans le studio de BLE Radio (Crédits photo : Alain Poggiale)

Originaire de Thaon-les-Vosges, Mélissa Jacquot a dernièrement été sacrée Miss Excellence Lorraine 2019 à la Galerie de Clouange. Elle succède à Mélodie Kessler et représentera donc notre belle région à Toulouse le 18 janvier prochain lors de l’élection nationale. Parmi les dix concurrentes, Mauranne Bertrand a été désignée Première Dauphine et Déborah Gracia Deuxième Dauphine. Agée de 21 ans, Mélissa Jaqcuot est étudiante à l’Institut Régional du Travail Social (IRTS) de Lorraine à Nancy. Rencontre avec celle qui est par ailleurs flûtiste à l’Orchestre Symphonique de l’Université de Lorraine.

BLE Lorraine : Qu’avez-vous ressenti le soir de l’élection lorsque votre nom a été prononcé ?

Mélissa Jacquot : « J’étais très heureuse et fière d’avoir été élue Miss Excellence Lorraine 2019. Toutes les candidates méritaient d’avoir ce titre. Je n’ai pas réalisé tout de suite ce qui m’arrivait, et encore maintenant, j’ai dû mal à y croire ! Je considère ça comme une vraie chance, et je compte bien profiter au maximum de toutes les belles choses qui vont m’arriver cette année. »

BLE Lorraine : Comment allez-vous mettre à contribution votre élection ? Quels projets et quelles actions comptez-vous porter ?

MJ : « Pendant l’année, je vais être amenée à aller à la rencontre des Lorrains lors de plusieurs sorties. Lors des évènements auxquels je serai conviée, je prendrai le temps d’échanger avec les gens et de leur transmettre ma bonne humeur. Sinon, cette fin d’année va être aussi consacrée à ma préparation à la Nationale car je compte bien emmener la Lorraine le plus loin possible au concours de Miss Excellence France 2020. Pourquoi pas se qualifier dans le Top 12 cette année ? Je vais tout faire pour en tout cas ! »

Melissa Jacquot 2
Mélissa Jacquot au micro de BLE Radio (Crédits photo : Alain Poggiale)

BLE Lorraine : Quelle image de la Lorraine souhaitez-vous donner ?

MJ : « J’aimerais montrer que la Lorraine est une région très riche, grâce à sa gastronomie et son patrimoine. Il est important pour moi de mettre en avant ses symboles, tels que la Place Stanislas, la quiche lorraine ou encore Saint-Nicolas. C’est toutes ces choses qui donnent une identité propre à la Lorraine ! Et puis, étant donné que je suis vosgienne, pourquoi pas encourager les gens à venir skier dans mes belles montagnes ? »

BLE Lorraine : Comment allez-vous justement préparer la grande finale nationale à Toulouse ?

ML : « Alors, je comptais m’y préparer physiquement, mais avec les fêtes de Noël entre-temps, ça risque d’être un peu compliqué ! Pour être plus sérieuse, j’ai déjà trouvé une créatrice vosgienne qui a accepté de me confectionner mon costume régional. Je dois aller à son atelier pour qu’elle puisse prendre mes mesures. Il s’agit d’Emeline de Robes et Créations à Châtel-sur-Moselle. J’en profite pour lui faire un peu de pub ! Sinon, je suis activement à la recherche de jolies tenues (robes et autres) pour être bien apprêtée durant toute la semaine de préparation. Bref, j’ai hâte ! Si j’avais un message à faire passer aux Lorrains, ça serait de voter en masse le moment venu. Car je ne pourrai faire partie des douze finalistes que si les Lorrains me soutiennent en votant. Il ne faudra pas hésiter à en parler à vos ami(e)s et partager mes publications sur les réseaux sociaux ! »

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile