in

Le Théâtre des Bleus de Bar sous le feu des projecteurs

Dans un communiqué de presse, l’Association pour la sauvegarde du Théâtre des Bleus de Bar se réjouit de voir l’établissement barisien à nouveau mis en avant. La récente visite de Stéphane Bern et le choix du thème de la prochaine édition des Journées Européennes du Patrimoine qui seront consacrées aux arts et aux divertissements ont jeté un regard inédit sur la salle de spectacle en cours de rénovation.

Stéphane Bern en visite à Bar-le-Duc

C’est en effet l’animateur vedette qui a lui-même choisi le Théâtre des Bleus de Bar comme lieu emblématique de la Lorraine dans le cadre de l’édition 2018 du Loto du Patrimoine. Il faut dire que Stéphane Bern soutient le projet de réhabilitation de l’édifice en lien avec la Fondation du Patrimoine. L’opération a permis de financer les travaux extérieurs du bâtiment qui vont donc prochainement pouvoir être lancés. Le présentateur a ainsi souhaité faire une visite de chantier en compagnie de Brigitte Macron, marraine de la Mission Patrimoine. Une visite qui se voulait relativement confidentielle, afin de rencontrer les bénévoles de l’association et de prendre le temps pour découvrir ce bâtiment d’exception.

Les Journées Européennes du Patrimoine des 21 et 22 septembre en ligne de mire

Malgré les travaux, le Théâtre des Bleus de Bar se prépare d’ores et déjà à ouvrir ses portes pour les Journées Européennes du Patrimoine qui auront pour thème cette année les arts et les divertissements. De quoi coller parfaitement à l’esprit du lieu. Les bénévoles préparent d’ailleurs pour cette occasion une scénographie inédite qui fera revivre les plus belles heures de cette salle de spectacle mythique du Barrois.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

1 point
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Immersion au cœur de la Ligne Maginot au Fort aux Fresques à Hestroff

Acquisition de la lance de Cutry par le Musée Lorrain