Menu
in ,

Commerce à Metz : Cora s’installe en centre-ville

Depuis une dizaine d’années environ, les enseignes de la grande distribution cherchent à reprendre des parts de marché en développant de nouveaux modes de distribution à l’image des drive qui ont fleuri un peu partout. Dans ce contexte, la cellule e-commerce de Cora, située à Metz-Borny, a imaginé un relais de l’hypermarché en centre-ville. Il s’agit concrètement de créer un point de retrait piéton dans lequel les clients viennent chercher leurs articles commandés sur internet.

Une boutique Cora en Ville de 120 mètres carrés est actuellement en cours d’aménagement sur le plateau piétonnier de Metz en face de Kiabi et à côté de la boulangerie Paul. Elle accueillera des comptoirs et un espace de repos réalisé à partir de matériaux couleur bois clair. Ce concept encore inédit en France vise en effet à privilégier les services de proximité. C’est la raison pour laquelle la boutique proposera également une billetterie, du financement, un espace enfants, des bornes internet et de recharges électriques pour les portables, ainsi que des prestations de livraison à domicile. L’idée est pour Cora de trouver de nouveaux clients en se rapprochant des étudiants et des personnes qui travaillent ou qui habitent en ville. Autant de chalands qui ne vont généralement pas en périphérie de Metz pour faire leurs courses.

L’opération est portée par quatre magasins Cora partenaires, à savoir ceux de Moulins-lès-Metz, Metz-Borny, Sainte-Marie-aux-Chênes et Mondelange. Elle sert de test et de laboratoire pour l’enseigne toute entière, mais aussi pour la concurrence déjà prête à s’immiscer dans la brèche si elle s’avère profitable.

La boutique Cora en Ville prévoit deux ou trois livraisons pas jour. Les commandes clients seront stockées au sec, dans des chambres froides ou en congélateur. 25 000 références seront au total proposés, les mêmes que pour le drive. Elles proviendront toutes de Cora Moulins. L’ouverture est programmée pour fin août. Une dizaine d’emplois sera créée entre les employés de la boutique du centre-ville et les nouveaux préparateurs de commandes à Moulins.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile