Menu
in

Les filles du FC Metz Championnes de France de Division 2 !

Un an après l’avoir quittée, les filles du FC Metz retrouveront donc l’élite du football féminin français dès la saison prochaine. Invaincues à domicile et solides leaders du Groupe A, elles conquièrent également le titre de Championnes de France de Division 2 !

A noter que le partenariat portant sur la section féminine entre le FC Metz et l’AS Algrange signé le 28 mai 2014 prend fin. Les deux structures se séparent à l’amiable. Le club à la Croix de Lorraine et son homologue de la Vallée de la Fensch s’étaient en effet entendus sur un accord gagnant-gagnant : les financements du premier permettaient à l’époque de valider la montée en Division 1 du second sous pavillon grenat.

Mais désormais il y a de moins en moins de places, malheureusement, pour les petites villes comme Algrange dans le football féminin. L’engouement suscité actuellement pour la discipline élève le niveau et augmente les budgets, d’autant plus que les clubs professionnels s’engouffrent de plus en plus dans la brèche pour redorer leur blason, attirer un public différent au stade et dénicher de nouveaux partenaires. Ce n’est donc pas étonnant si de nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 disposent à présent de leur propre section féminine.

L’AS Algrange devrait donc redémarrer avec une autre équipe à un niveau inférieur tout en continuant cela dit à travailler en collaboration avec le FC Metz qui entend de son côté percer grâce à la formation.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Exit mobile version