Menu
in ,

Déchloraminateur à la piscine de Joeuf

La piscine de Joeuf a été équipée il y a quelques mois d’un déchloraminateur. Fini l’odeur de chlore et les risques d’irritation pour les nageurs et surtout le personnel.

Le chlore est le procédé traditionnel pour désinfecter l’eau. Le problème est qu’il génère dans l’eau des chloramines, des composés chimiques qui libèrent eux-mêmes des trichloramines dans l’air. Cet air vicié n’est pas bon à respirer pour tous ceux qui fréquentent la piscine et ceux qui y travaillent. C’est la raison pour laquelle un déchloraminateur a été installé dans le sous-sol de la structure jovicienne moyennant un investissement de plus de 20 000 euros. Celui-ci prend la forme d’une canalisation qui contient des lampes à ultra-violets. Leur action permet de réduire presqu’à néant le taux de chloramines dans l’eau et donc le rejet de trichloramines dans l’air.

Construit en 1970, le bassin de 25 mètres de Joeuf a depuis fait l’objet de nombreux investissements pour être maintenu à niveau. La toiture, les vestiaires et l’électricité ont ainsi été refaits et une pompe à chaleur a été installée.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Exit mobile version