970×90

Un nouveau site logistique pour France Boissons à Flévy

Un nouveau site logistique pour France Boissons à Flévy

France Boissons, premier distributeur français de boissons, a dernièrement inauguré son nouveau site logistique de Flévy, sur la rive droite de la Moselle, entre Metz et Diddenuewen (Thionville).

Ce bâtiment flambant neuf de 3 800 mètres carrés est situé sur la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de la Fontaine des Saints à Flévy. Il vient remplacer l’ancien entrepôt d’Ennery. Le nouveau site logistique de France Boissons permet d’approvisionner 1 460 clients du Nord lorrain, principalement des cafés, des bars et des restaurants. Quinze camions partent quotidiennement pour assurer entre 150 et 180 livraisons. Le site, qui dispose de neuf quais de chargement, a d’ores et déjà permis d’améliorer les conditions de travail et de sécurité des 52 personnes présentes sur place en diminuant notamment les accidents du travail de 50 %. Sur les 2 500 produits référencés dans le catalogue de France Boissons, seulement 180 sont stockés à Flévy, mais ils représentent 90 % des ventes.

A noter enfin que la réalisation du nouveau centre logistique de Flévy s’inscrit dans la politique de modernisation des sites engagée par France Boissons depuis un an. Celui de Flévy a représenté un investissement de 2,35 millions d’euros. L’entreprise compte 73 sites et quatorze plateformes en France.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up