970×90

Un village lacustre sur l’Etang du Stock à Langatte

Un village lacustre sur l’Etang du Stock à Langatte
Crédits Photo : le village lacustre de Langatte offre un cadre enchanteur (Christine Herzog)

La zone de loisirs de Langatte, dans le Pays de Sarrebourg, n’en finit plus de se développer pour continuer à faire venir des visiteurs tout au long de l’année. Un village lacustre vient en effet d’être inauguré il y a quelques jours sur l’Etang du Stock.

Celui-ci est composé de huit hébergements insolites de grande qualité, dont trois lodges en bois flottants pouvant accueillir entre quatre et six personnes, un concept inédit en Lorraine. Posés au beau milieu des eaux du Stock à environ vingt mètres des pontons, il faut utiliser une barque, mise à disposition par la commune, pour les rejoindre. Il n’y a pas d’autres moyens d’y accéder. Pour le confort de ses occupants, chaque lodge est relié aux réseaux d’eaux, d’électricité et d’assainissement. Ces hébergements romantiques étaient devenus nécessaires pour le site touristique en été, puisqu’en période d’étiage, le niveau de l’étang peut baisser jusqu’à 1,80 mètre, afin d’alimenter le Canal de la Marne au Rhin tout proche. A noter que deux hébergements ont aussi été construits dans les arbres sur la berge de ce vaste étang-réservoir bucolique et préservé, et trois autres sur pilotis au-dessus de l’eau.

Cette nouvelle offre d’hébergements a représenté un investissement de 800 000 euros. Elle devrait néanmoins doper l’attractivité du site lorrain. Rappelons que la zone de loisirs de Langatte comprend un camping, un bowling, une plage aménagée, de nombreux chalets en bois et un centre de bien-être qui a déjà été agrandi suite à son succès. 28 personnes y travaillent, alors que la charmante commune n’est peuplée que de 580 habitants. Un bel exemple de réussite et de développement touristique en harmonie avec la nature !

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up