970×90

Un GBL FC qui joue avec le cœur à Dun-sur-Meuse

Un GBL FC qui joue avec le cœur à Dun-sur-Meuse
Crédits Photo : nos Alérions ont réalisé un bon tournoi à Dun-sur-Meuse samedi dernier (GBL FC)

Le Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) a terminé à une intéressante treizième place sur 28 équipes engagées pour son avant-dernier tournoi de la saison estivale 2018 dans le cadre verdoyant et bucolique du Stade Intercommunal du Val Dunois à Dun-sur-Meuse.

Toujours aussi difficile à bousculer défensivement, nos Alérions ont joué avec le cœur pour réussir à décrocher au préalable la quatrième place de leur poule, particulièrement serrée, qui comportait les deux futurs finalistes de la compétition. Mis à part la débâcle face à l’US Thierville (5-1) dans un match très ouvert, ils ne cédèrent ainsi que sur la plus petite des marges, notamment face au CS Sedan Ardennes après une résistance héroïque, quand ils ne s’imposaient pas ou devaient partager les points. Si Faroldi et Burte donnaient davantage de consistance à l’animation offensive, bien aidés par un Neveu inspiré sur coup franc face au Spartak, nos Alérions s’attachaient une nouvelle fois à bien défendre pour mieux contre-attaquer. Les gestes défensifs pas toujours très académiques de Behr et les arrêts décisifs de Riboulet s’avéraient ainsi précieux. Si bien qu’en faisant toujours autant preuve de solidarité et de générosité dans l’effort, les Noirs et Jaunes réussirent globalement à tirer leur épingle du jeu dans ce tournoi marqué par une bonne ambiance et par un plateau dense et relevé. Après trois années d’absence, le retour dans la Meuse est donc positif !

Résultats

Poule B

Peintres 1-0 GBL FC

GBL FC 1-0 Bleus

Team Mac Fly 0-0 GBL FC

GBL FC 1-5 US Thierville

Spartak 1-1 GBL FC

GBL FC 0-1 CS Sedan Ardennes

Classement – Poule B

1). CS Sedan Ardennes (18 pts)

2). US Thierville (15 pts)

3). Spartak (8 pts)

4). GBL FC (5 pts)

5). Team Mac Fly (5 pts)

6). Peintres (5 pts)

7). Bleus (3 pts)

Le GBL FC finit quatrième de sa poule avec cinq points et une meilleure différence de buts. Il termine par ailleurs à la treizième place sur 28 au classement général.

Meilleur buteur

M. Faroldi (2)

Meilleur passeur

V. Behr (1)

Equipe

V. Behr, Bo. Burte, M. Faroldi, C. Neveu, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook et Twitter !
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez qu'elle soit utilisée pour vous envoyer notre newsletter une fois par semaine. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Annonce pop-up