970×90

L’été en grand à Saint-Dié-des-Vosges

L’été en grand à Saint-Dié-des-Vosges
Crédits Photo : Saint-Dié-des-Vosges voit l'été en grand ! (Max DEODAT pour le Groupe BLE Lorraine)

En 1979, Eric Charden chantait L’été sera chaud. Aujourd’hui le maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence, annonce que l’été sera grand, voire même géant, dans sa ville !

Sous l’ancienne municipalité, les festivités estivales se limitaient à « La semaine de la Liberté » pour se terminer en apothéose par un grand feu d’artifice le 14 juillet. Depuis l’installation de la nouvelle équipe, force est de constater que les animations estivales ont largement passé la vitesse supérieure. Elles durent en effet désormais plus de deux mois. Fort d’un budget de 111 000 euros, de l’implication des associations sportives et culturelles locales, des agents municipaux et de l’agglomération, ainsi que de l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants (UDAC), l’été devrait vraiment être grand dans la capitale de la Déodatie !

Dans le sillage de la Fête de la Musique, pas moins de 300 animations vont s’enchaîner jusqu’à la fin du mois d’août. Ces dernières s’adressent aux Déodatiens, aux habitants des communes environnantes, aux touristes et à toutes celles et ceux qui voudraient en profiter. La gratuité est le maître mot de cet agenda impressionnant qui rassemble des activités culturelles et sportives pour tous sans distinction d’âge. Il y en a pour tout le monde.

Dans les quartiers mais aussi dans le cœur de ville, il n’y a quasiment pas un jour sans une animation tant l’offre est diversifiée avec des spectacles professionnels de grande qualité, des randonnées, des visites guidées de la commune, des expositions, des compétitions sportives, des jeux de société, du cinéma en plein air, des cours de natation ou encore une nuit blanche organisée par l’UDAC avec des spectacles de rues et beaucoup de convivialité. Des repas-concerts sont également organisés tous les vendredis soirs. De quoi ravir petits et grands !

Les festivités du 14 juillet, avec notamment les animations musicales, le bal et le traditionnel spectacle pyrotechnique, devraient quant à elles mettre une ambiance chaleureuse et joyeuse dans le centre-ville. Le festival littéraire Livrodrome prendra enfin ses quartiers d’été à Saint-Dié-des-Vosges le 12 juillet sous la Tour de la Liberté, avant de mettre le cap sur Bordeaux, Rouen et Gruissan.

Le programme des animations de l’été en grand est consultable ici. Vous ne viendrez plus à Saint-Dié par hasard. Cette destination lorraine vous enchantera à coup sûr !

Max DEODAT, passionné de médias et correspondant local en Dédodatie, pour le Groupe BLE Lorraine

max.deodat@blelorraine.fr

06 88 40 11 79

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up