970×90

Le GBL FC repart de l’avant à Francaltroff !

Le GBL FC repart de l’avant à Francaltroff !
Crédits Photo : le GBL FC a montré un visage séduisant à Francaltroff (GBL FC)

Après un second tournoi difficile à Fribourg, le Groupe BLE Lorraine FC s’est bien rattrapé dimanche dernier à Francaltroff en décrochant une intéressante onzième place sur vingt-quatre équipes engagées.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour nos Alérions. Et heureusement sur ce coup-là. Diminué à Fribourg par de trop nombreuses blessures et indisponibilités, le GBL FC a parfaitement su rebondir à Francaltroff. Mieux en place tactiquement, organisé et soudé, il a réalisé des prestations abouties pour finir troisième de son groupe de qualifications et s’éloigner ainsi des zones basses du classement. Tout cela en retrouvant une attaque plus flamboyante et en conservant une certaine assise défensive. Excepté la défaite logique face à l’un des prétendants à la victoire finale, les Noirs et Jaunes ont rarement cédé. Ce renouveau, ils le doivent en grande partie à la solidarité affichée, mais aussi à leur nouvel attaquant Jean-Charles Lex, auteur de quatre buts, dont un doublé. Ajoutez à cela le désormais traditionnel but du Capitaine Walaster, qui n’en finit plus d’étonner, et le pénalty magnifiquement repoussé par Riboulet, et nos Alérions auraient presqu’encore pu finir plus haut !

Il y a parfois des rencontres qui forgent une équipe. Le premier match de classement face aux Dragons en fait partie. Loin d’être favori au coup d’envoi, le GBL FC se retrouva pourtant rapidement devant avec deux buts d’avance au tableau d’affichage. En effet, suite à une ouverture lumineuse de Neveu, Lex trompait le portier adverse d’un lob sublime. Le même corsait l’addition quelques instants plus tard. L’exploit était en marche. D’autant plus que Riboulet détournait une frappe puissante. Le match gagnait alors en émotion et en intensité après la réduction du score des Dragons sur un coup franc tiré dans la confusion générale. Alors que le temps tournait et que nos Alérions résistaient tant bien que mal, l’arbitre désignait le point de pénalty pour les Dragons après un choc entre Weber et l’attaquant adverse. Le match était interrompu quelques instants pour laisser place à toute la dramaturgie du football. Car pendant que Weber continuait par terre à crier sa douleur à la cheville après avoir été difficilement évacué du terrain par ses partenaires, Riboulet arrêtait donc le pénalty. Le coup de sifflet final était donné dans la foulée et le match se concluait une nouvelle fois dans la confusion. Qu’importe, la victoire était belle. Le GBL FC finissait sa journée par un résultat de parité et une défaite aux tirs-aux-buts lors de son second match de classement, Prokaska et Boury ne parvenant pas à trouver le chemin des filets. Mais l’essentiel était ailleurs.

Résultats

Groupe C

GBL FC 2-0 Casseurs de tibia

Floydis 1-0 GBL FC

GBL FC 0-3 Larbes

FC Douglas 0-3 GBL FC

GBL FC 3-0 Tigres

Classement – Groupe C

1). Larbes (15 pts)

2). Floydis (12 pts)

3). GBL FC (9 pts)

4). Casseurs de tibia (6 pts)

5). FC Douglas (1 pt)

6). Tigres (1 pt)

Le GBL FC termine 3ème de son groupe avec neuf points. Il joue deux matchs de classement.

Matchs de classement

GBL FC 2-1 Dragons

Jom Jom 1-1 GBL FC (3-2 aux t-a-b)

Le GBL FC termine à la onzième place du tournoi sur vingt-quatre équipes engagées à l’issue de ses deux matchs de classement.

Meilleur buteur

J.-C. Lex (4)

Meilleurs passeurs

J.-C. Lex, C. Neveu et C. Walaster (1)

Equipe

P. Boury, J.-C. Lex, C. Neveu, M. Prokaska, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up