970×90

Le calendrier de la saison estivale 2018 du GBL FC dévoilé !

Le calendrier de la saison estivale 2018 du GBL FC dévoilé !
Crédits Photo : les Alérions du GBL FC s'apprêtent à entamer leur saison estivale 2018 (Groupe BLE Lorraine)

Plus de tournois, dont quatre nouveaux à Marsal, Francaltroff, Cuvry et Großrosseln. Exit les traditionnels rendez-vous de Grostenquin et de Meisenthal pour des raisons de calendriers notamment. Ils devraient néanmoins revenir l’année prochaine. Le capitaine Christophe Walaster, Alérion d’Or 2017, a dernièrement présenté le calendrier de la saison estivale 2018 du Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC). Sept tournois, un record, sont ainsi programmés. Voilà qui devrait encore accentuer la notoriété de notre équipe sur le circuit !

Nos Alérions prendront tout d’abord la route du Pays du Saulnois pour lancer leur saison à Marsal. Après cette première inédite, ils passeront par Fribourg, près de Rhodes, Francaltroff, Cuvry, Vahl-Ebersing ou encore Bénestroff, avant de clôturer leur exercice à Grossrosseln au terme d’une incursion en Sarre tout aussi inédite. Un huitième tournoi pourrait cela dit encore se profiler d’ici la fin de l’été. Notre équipe pourrait en effet également participer pour la seconde année consécutive au Tournoi caritatif de Florange en septembre.

A noter qu’après avoir enregistré l’arrivée d’une joueuse ukrainienne l’année dernière, les Noirs et Jaunes s’étofferont cette saison d’une joueuse anglaise qui constituera peut-être la principale curiosité du cru 2018. Il s’agira de la dixième nationalité différente à endosser le maillot lorrain de nos Alérions. De quoi renforcer la dimension internationale et mixte de notre équipe tout en défendant les valeurs et les couleurs de notre région !

N’hésitez pas à venir encourager nos Alérions lors de ses déplacements. Les supporteurs sont les bienvenus !

Calendrier de la saison estivale 2018

Tournoi de Marsal : dimanche 10 juin

Tournoi de Fribourg : samedi 16 juin

Tournoi de Francaltroff : dimanche 24 juin

Tournoi de Cuvry : dimanche 1er juillet

Tournoi de Vahl-Ebersing : dimanche 8 juillet

Tournoi de Bénestroff : dimanche 15 juillet

Tournoi de Großrosseln (Sarre) : samedi 21 juillet.

Articles connexes

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    Petits changements de programme dans le calendrier de la saison estivale 2018 du GBL FC : le Tournoi de Bénestroff est reporté au dimanche 22 juillet 2018 et remplace le Tournoi de Großrosseln. Nos Alérions ne se déplaceront donc pas en Sarre cette année. Ils participeront par contre à nouveau au Tournoi de Dun-sur-Meuse le samedi 14 juillet.

    Reply
  2. Groupe BLE Lorraine

    Le GBL FC a finalement inscrit un tout dernier tournoi au calendrier de sa saison estivale 2018. Nos Alérions se rendront ainsi à Insming, près de Grostenquin, pour disputer leur huitième et dernier tournoi dimanche 29 juillet.

    Reply

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up