970×90

Festival Chœurs en fête à Saint-Dié-des-Vosges

Festival Chœurs en fête à Saint-Dié-des-Vosges

Le festival « Chœurs en Fête », organisé par l’association Déo’Coeur, se déroulera les 26 et 27 mai 2018 au temple protestant de Saint-Dié-des-Vosges.

Platon aurait écrit que la musique adoucit les mœurs. Sylvie Ducoudard, présidente de Déo’Coeur, affirme de son côté que la musique et le chant rassemblent aussi bien les Lorrains que les Alsaciens. Depuis sa création, il y a plus de dix ans, ce festival qui a entre temps changé de nom tout en conservant son concept familial et convivial a reçu des dizaines de groupes venus de toute la Lorraine et de bien d’autres horizons géographiques. Il a  rassemblé des milliers de spectateurs venus découvrir, écouter et voir des groupes, chorales, troupes, trios, pour certains traditionnels, pour d’autres originaux, voire révolutionnaires. Des artistes bénévoles de tous âges se retrouvent ainsi chaque année autour du chant, du talent et de la bienveillance.

L’événement choral se déroule cette année au temple de Saint-Dié, dans ce lieu du culte devenu salle de concert grâce à la gentillesse et à l’ouverture d’esprit du pasteur. Sylvie Ducoudard et son équipe proposeront au public un programme éclectique avec des artistes venus des Vosges, de Meurthe-et-Moselle et du Bas-Rhin. Le groupe féminin « Lady Choeur » de l’association organisatrice donnera lui aussi de la voix. Les participants se réuniront à huis clos pour des moments d’échange et de convivialité autour de repas, d’apéritifs et de goûters, renforçant ainsi l’ambiance spécifique de ce rassemblement exceptionnel entre amis et passionnés.

L’affiche détaillée ci-dessous vous permettra de choisir votre ou vos concerts. A noter qu’ils sont tous gratuits. Votre obole volontaire permettra aux organisateurs de réitérer l’organisation du festival en 2019 avec une programmation originale déjà quasiment ficelée.

Renseignements et informations complémentaires sur le site de l’association Déo’Coeur.

Bon festival à toutes et à tous. Félicitations aux organisateurs et merci aux particuliers et aux professionnels qui soutiennent financièrement cette belle initiative.

Max DEODAT, passionné de médias et correspondant local en Dédodatie, pour le Groupe BLE Lorraine

ducoudard@free.fr

06 88 40 11 79

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !