970×90

BLE Radio fête son premier anniversaire de diffusion !

BLE Radio fête son premier anniversaire de diffusion !
Crédits Photo : Bruno Caiani, Directeur de BLE Radio, dresse un bilan positif de cette première année de diffusion (Groupe BLE Lorraine)

BLE Radio souffle sa première bougie. Le 30 avril 2017, la toute première émission était en effet diffusée depuis les studios de Clouange. A cette occasion, Bruno Caiani, Directeur de BLE Radio et Président de l’association éponyme, dresse le bilan de cette première année de diffusion et les perspectives à venir.

BLE Lorraine : Monsieur le Directeur, après un an de diffusion, quel bilan faites-vous ?

Bruno CAIANI, Directeur de BLE Radio : « Le bilan est positif. On nous écoute. L’audience progresse. BLE Radio a trouvé petit à petit sa place dans le paysage médiatique régional. Nous sommes d’autant plus satisfaits que le projet a représenté beaucoup de travail. Avant le début de la diffusion, Thomas Riboulet, Président du Groupe BLE Lorraine, et moi-même avons planché durant plusieurs années pour mener à bien ce projet. Je suis vraiment ravi de l’investissement de tous les bénévoles. Nous avons réussi à constituer une équipe motivée pour proposer un contenu varié et proche des Lorrains. Nous avons par ailleurs un beau site internet, ergonomique et très accueillant. »

BLE Lorraine : Quelles ont été les principales évolutions dans le fonctionnement de la radio depuis ses tous premiers pas ?

BC : « Nous avons optimisé le son de la radio qui se rapproche désormais de la qualité d’écoute de la FM. Nous avons par ailleurs, avec l’expérience, amélioré la qualité de nos émissions depuis nos débuts. Certaines fonctions et responsabilités ont également évolué dans l’organigramme de la radio, notamment en ce qui concerne la programmation. Nous proposons aussi depuis quelques semaines du direct vidéo depuis notre page Facebook. »

BLE Lorraine : Quels sont les nouveaux projets que vous comptez mener ? Allez-vous de même proposer des nouveautés pour la rentrée ?

BC : « Nous travaillons en effet sur la grille des programmes pour la prochaine rentrée en septembre. Celle-ci est d’ailleurs quasiment bouclée avec de nouvelles émissions en perspectives, tandis que d’autres sont encore en rodage. L’idée est de développer et d’enrichir l’antenne, tout en continuant à proposer un contenu varié de qualité. Nous souhaitons aussi commencer à couvrir des évènements et des manifestations à l’extérieur de nos studios de Clouange. A ce titre, nous sommes toujours en recherche de personnes motivées et passionnées pour élargir notre offre d’émissions et participer aux activités de la radio. Nous devons également continuer à nous faire connaître en Lorraine et en dehors de la Vallée de l’Orne car nous sommes un média régional. Nous souhaitons enfin développer une application pour smartphones et tablettes commune à BLE Radio et BLE Lorraine. »

BLE Lorraine : Avez-vous prévu des animations et un programme spécial pour fêter ce premier anniversaire de diffusion ?

BC : « Oui, bien sûr ! En plus des communications postées sur les réseaux sociaux, une émission spéciale pour célébrer cet anniversaire est prévue ce samedi dans Clouange et vous. Enfin, je tiens à remercier les auditeurs, nos partenaires, les animateurs et tous les bénévoles qui font vivre au quotidien la radio. Je souhaite en particulier remercier sincèrement Jon pour le travail réalisé pour lancer BLE Radio et qui a depuis passé le relais fin 2017, ainsi que la Ville de Clouange, son personnel et son maire, Stéphane Boltz. Ce dernier a cru dès le début en notre projet et nous a accompagnés dans sa concrétisation. »

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up