970×90

Un premier tournoi encourageant pour le GBL FC à Petite-Rosselle !

Un premier tournoi encourageant pour le GBL FC à Petite-Rosselle !
Crédits Photo : solidaires, nos Alérions ont terminé à une encourageante neuvième place au Tournoi de l'Espoir de Petite-Rosselle (GBL FC)

Pour sa première participation au Tournoi de l’Espoir de Petite-Rosselle organisé au profit de la lutte contre la mucoviscidose, le Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) s’est hissé à la neuvième place sur seize au classement général. Un résultat encourageant pour débuter la saison 2018 !

Six mois après sa dernière sortie en configuration futsal à Florange, le GBL FC a progressé. Mieux organisés et affichant une volonté de mouiller le maillot et de ne rien lâcher, nos Alérions ont souvent tenu bon et même réalisé quelques performances face à des formations plus aguerries. Il faut croire que les séances d’entraînement à Pouilly portent leur fruit. Pourtant, après une entame de tournoi catastrophique face aux Vétérans de l’Entente Sportive de Petite-Rosselle, on croyait que le scénario de la Vallée de la Fensch allait se reproduire dans le Bassin houiller lorrain. Pour son match inaugural, le GBL FC était en effet balayé au terme d’une rencontre à sens unique durant laquelle Riboulet multipliait les parades et les arrêts exceptionnels pour limiter l’addition à trois buts. Après une causerie sonnant la remobilisation générale, les Noirs et Jaunes s’imposèrent avec autorité face à Sayans, dans un match lui aussi à sens unique, mais dans le bon cette fois. Idéalement servi par Selig, Burte débloquait son compteur, avant que le même Selig ne donne plus d’ampleur au score suite à une passe décisive de Walaster. Le GBL FC obtînt ensuite un très match nul dans le derby qui l’opposait au Marly City Club. Dominés, nos Alérions résistèrent grâce notamment à plusieurs arrêts décisifs de leur portier, dont un après seulement quelques secondes de jeu. Burte et Selig se procurèrent de leur côté quelques situations. Walaster et ses partenaires engrangèrent ensuite trois nouveaux points face à l’équipe de l’association organisatrice Un monde sans mucoviscidose. Weber sur coup franc puis Burte furent à la manœuvre d’une victoire nette par trois buts d’écart. Dans la foulée, les Noirs et Jaunes réussirent à tenir le point du match nul face à une belle formation de l’ASBV Petite-Rosselle. Le poteau suppléa Riboulet quand celui-ci ne réalisait pas ses parades pour préserver son invincibilité. Le GBL FC passait cela dit même tout près du hold-up, mais Burte manquait de précision. Ce dernier s’illustra encore dans la rencontre suivante par une magnifique frappe. Malheureusement, malgré plusieurs occasions, nos Alérions s’inclinèrent nettement face à une AVS Santé en réussite et bien aidée, il faut le dire, par un arbitrage complaisant. Diminué par de (trop) nombreuses blessures, le GBL FC fit enfin mieux que résister face à Hospitalor. Il dût néanmoins se résoudre à céder sur la plus petite des marges face au futur vainqueur du tournoi pour finir cinquième de son groupe et neuvième au général. Un résultat plus qu’honorable et encourageant qu’il conviendra de bonifier l’été prochain en espérant que l’infirmerie se soit vidée d’ici là.

Résultats

Groupe A

GBL FC 0-3 Vétérans ES Petite-Rosselle

Sayans 0-2 GBL FC

Marly City Club 0-0 GBL FC

Association UMSM 0-3 GBL FC

ASBV Petite-Rosselle 0-0 GBL FC

AVS Santé 3-0 GBL FC

SOS Football Hospitalor 1-0 GBL FC

Classement – Groupe A

1). SOS Football Hospitalor (21 pts)

2). Vétérans ES Petite-Rosselle (16 pts)

3). AVS Santé (16 pts)

4). Marly City Club (10 pts)

5). GBL FC (8 pts)

6). ASBV Petite-Rosselle (7 pts)

7). Association UMSM (3 pts)

8). Sayans (0 pt)

Le GBL FC finit cinquième de son groupe et neuvième au classement général.

Meilleur buteur

Bo. Burte (2)

Meilleur passeur

J. Selig (2)

Equipe 

Bo. Burte, A. Colica, J. Selig, T. Riboulet, C. Walaster et A. Weber.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up