970×90

Lorraine Tubes reprise par ArcelorMittal à Lexy

Lorraine Tubes reprise par ArcelorMittal à Lexy

La société Lorraine Tubes, dont le siège est implanté à Lexy, près de Longwy, dans le Pays-Haut, sera reprise le 18 décembre 2017 par ArcelorMittal. C’est ce qu’a en effet dernièrement décidé le Tribunal de Commerce de Briey. Le géant de l’acier indo-européen, qui en était jusque-là actionnaire à 33 %, était le seul groupe en lice pour reprendre l’entreprise. Suite à de graves problèmes de trésorerie, Lorraine Tubes avait été placée en redressement judiciaire le 21 septembre dernier.

Spécialisée dans la fabrication de tubes de construction pour le bâtiment, les échafaudages, le mobilier ou encore l’automobile, la société emploie 233 personnes réparties sur les quatre sites de Lexy, Rettel, près de Diddenuewen (Thionville), Vincey, dans les Vosges, et Fresnoy-le-Grand dans l’Aisne. Si la problématique du passif social, avec notamment le paiement ou la prise en considération des jours de réduction du temps de travail, des congés payés et du compte épargne temps, a été résolue lors par la reprise, vingt postes seront néanmoins supprimés à Fresnoy-le-Grand.

A noter enfin que Lorraine Tubes changera de nom pour devenir ArcelorMittal tubular products Lexy.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook et Twitter !
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez qu'elle soit utilisée pour vous envoyer notre newsletter une fois par semaine. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Annonce pop-up