970×90

L’ASPTT Metz Championne de France de tennis féminin !

L’ASPTT Metz Championne de France de tennis féminin !

Vingt ans après le sacre de l’équipe masculine emmenée à l’époque par Olivier Mutis et Julien Boutter, aujourd’hui directeur du Moselle Open, les filles de l’ASPTT Metz sont dernièrement devenues Championnes de France 2018 de première division en s’imposant 5 à 1 contre l’US Colomiers à Lannion. Il s’agit du premier titre féminin du club lorrain dans les Interclubs.

Après deux finales perdues en 2012 et en 2013, les protégées du capitaine messin Frédéric Heitz n’ont cette fois pas failli. Si bien que l’ASPTT Metz est aujourd’hui le premier club de tennis féminin de France, devant le TC Paris ou le TC Boulogne-Billancourt. 202 clubs étaient en effet engagés dans les championnats interclubs. Ce sacre est une véritable consécration pour l’équipe lorraine constituée d’une bande de copines soudées et motivées.

Rappelons que les filles du TC Thionville ont quant à elles décroché à deux reprises le titre de Championnes de France de Division 1 en 2003 et en 2016.

A noter cependant que les hommes de l’ASPTT Metz, bons derniers de leur poule, sont à nouveau relégués en Nationale 1A, antichambre de l’élite, un an à peine après l’avoir quittée.

Articles connexes

3 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    Trois clubs lorrains évolueront la saison prochaine en Division 1. Après Saint-Dié-des-Vosges et l’ASPTT Metz, champion de France en titre, Diddenuewen (Thionville) a également validé son ticket pour rejoindre l’élite du tennis féminin en disposant rapidement du TC Tremblay (5-1) dernièrement à Yutz.

    Reply
  2. Groupe BLE Lorraine

    Au terme du premier derby lorrain de l’histoire de la Première Division de tennis féminin, c’est finalement l’ASPTT Metz, Champion de France en titre, qui s’est dernièrement imposée à Yutz 4 à 2 face au TC Thionville Moselle.

    Reply
  3. Groupe BLE Lorraine

    Après leur sacre l’année dernière, les joueuses de l’ASPTT Metz n’ont pas réussi à conserver leur titre de Championnes de France de tennis de Division 1. Amoindries par différentes absences, elles se sont en effet dernièrement inclinées 4-0 face au TC Paris en finale à Talence, près de Bordeaux. Elles terminent donc Vice-championnes de France comme en 2012 et en 2013.

    Reply

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook et Twitter !
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez qu'elle soit utilisée pour vous envoyer notre newsletter une fois par semaine. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Annonce pop-up