970×90

Inauguration de Lexy Park dans le Pays-Haut

Inauguration de Lexy Park dans le Pays-Haut
Crédits Photo : la nouvelle zone commerciale Lexy Park a été inaugurée près de Longwy (Groupe Desjouis)

La nouvelle zone commerciale Lexy Park, située près de Longwy, dans le Pays-Haut, a dernièrement été inaugurée. Il s’agissait du plus important projet du genre en Lorraine en 2017. De ses balbutiements jusqu’à son aboutissement, près de neuf ans ont été nécessaires.

Près d’une dizaine d’enseignes s’y sont déjà installées autour de la locomotive constituée par l’hypermarché Leclerc. D’autres sont attendues prochainement. On retrouve ainsi Buffalo Grill, Feu Vert, Brico Dépôt, la Générale d’Optique, la Foir’Fouille, Maxi Zoo, Action ou encore la chaîne de mode discount allemande Takko. Il s’agit d’ailleurs de la première implantation en Lorraine et en France de cette dernière. L’endroit n’a pas été choisi au hasard, puisqu’étant situé le long d’un axe routier traversé par plus de 25 000 véhicules par jour.

L’ensemble de la nouvelle zone commerciale s’étend sur 33 000 mètres carrés de surface construite et dispose d’un parking gratuit de 1 160 places. Lexy Park est situé à proximité du Luxembourg et de la Belgique, au cœur d’une zone de chalandise transfrontalière importante. A elle seule, le Communauté d’Agglomération de Longwy concentre par exemple plus de 61 000 habitants.

Le projet devrait générer près de 400 emplois. Il devrait également renforcer l’attractivité de Lexy, commune de 3 600 habitants, qui possède d’ailleurs déjà l’un des plus faibles taux de chômage du Pays-Haut. A noter enfin que cette nouvelle zone commerciale a représenté un investissement d’environ quarante millions d’euros.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !