970×90

Jaguar Land Rover investit un million d’euro dans sa logistique à Flévy

Jaguar Land Rover investit un million d’euro dans sa logistique à Flévy
Crédits Photo : les pièces détachées de la marque Jaguar seront également désormais gérées à Flévy en Lorraine (Rundvald)

Premier constructeur automobile de Grande-Bretagne, le groupe Jaguar Land Rover a décidé d’investir un million d’euro pour renforcer son site logistique de Flévy, près d’Ennery, en Moselle. Second plus important magasin de pièces détachées européen du groupe, celui-ci abrite déjà en stock 50 000 références de pièces détachées pour Land Rover. D’ici fin novembre, il entreposera également les 27 000 pièces de Jaguar actuellement stockées sur un site allemand situé près de Francfort qui s’apprête à être fermé. Toutes les pièces du groupe automobile détenu par l’indien Tata Motors proviendront alors exclusivement de Lorraine.

Ce regroupement intervient dans le cadre du plan élaboré par Jaguar Land Rover pour améliorer sa logistique mondiale d’ici 2020 en rassemblant sur des sites uniques ses deux marques qui étaient jusqu’à présent gérées séparément. Grâce à cette opération, l’entrepôt de Flévy va voir sa superficie quasiment tripler pour passer de 12 000 à 30 000 mètres carrés, tout en conservant une réserve foncière de 10 000 mètres carrés. Actuellement constitués de près de 70 personnes, les effectifs seront quant à eux porter à 94 salariés le 6 novembre, avant d’atteindre les 125 employés d’ici 2020. En Lorraine, le groupe automobile britannique ne travaillera plus qu’avec un seul prestataire logistique, à savoir Kuehne & Nagel.

A noter enfin que le site de Flévy sera appelé à terme à livrer la moitié des concessionnaires européens des deux marques, plus précisément tous ceux implantés en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Pologne, en Scandinavie et dans les pays baltes.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !