in ,

Les Alérions prennent leur revanche à Gandrange

Crédits photo : GBL FC

Quelques semaines après sa défaite 2-1 face au Football Diversifié de l’Entente Sportive de Gandrange, le Groupe BLE Lorraine Football Club est dernièrement revenu dans la Vallée de l’Orne pour disputer un nouveau match amical contre ce même adversaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos Alérions ont pris leur revanche de la plus belle des manières. Larges vainqueurs 7 à 2, ils n’ont en effet pas fait dans le détail au Stade Joseph Wiedenkeller de Gandrange !

Les Noirs et Jaunes se sont présentés avec la même équipe, accompagnés cela dit de leur nouvel attaquant Théo Vitobello. Mais ils ont cette fois-ci adapté leur organisation à leur adversaire, passant d’une défense à trois à une défense à deux plus deux ailiers au cours du match. Beaucoup mieux en place, le GBL FC réalisait une belle entame. Dominateurs au cours du premier quart d’heure sans toutefois réussir à concrétiser leurs premières opportunités, nos Alérions se firent néanmoins surprendre par les locaux contre le court du jeu. La belle frappe de l’attaquant adverse heurta ne effet le poteau avant de retomber dans le dos de l’infortuné Weber et de mourir au fond des filets. Sans s’affoler, le GBL FC repartait de l’avant et parvenait à égaliser sur une magnifique frappe croisée en pleine lucarne de Vitobello. Premier but d’une longue série car juste avant la mi-temps Besnas donnait l’avantage aux Alérions d’un petit lob astucieux à l’entrée de la surface de réparation, avant de creuser l’écart deux minutes plus tard d’une nouvelle frappe de loin pour porter le score à 3-1 à la pause. Logique tant le GBL FC avait dominé ce premier acte par ses relais, ses combinaisons et ses enchaînements. Du beau jeu ponctué par de belles actions et de beaux buts. En face, dépassé par les évènements, Gandrange commettait plusieurs fautes grossières, à l’image de cette intervention très irrégulière sur le capitaine Walaster.

Le GBL FC crut néanmoins retomber dans ses travers dès l’entame de la seconde mi-temps suite à une incroyable faute de main de Weber qui avait le don de relancer les locaux. Le portier alérionné se rattrapait cela dit dans la foulée en repoussant du pied une frappe de mule. Passé ces quelques minutes de flottement, les Noirs et Jaunes accélèrent à nouveau et marquèrent deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Vitobello puis de Besnas qui réalisait ainsi un triplé. La coupe commençait à être pleine pour Gandrange qui subissait tant bien que mal les assauts de nos Alérions. Toute la panoplie de centres, de jeux en triangle, de débordements et de coups francs y passait. Intenable, Vitobello était fauché dans la surface de vérité. Il se faisait justice lui-même avant d’inscrire un quatrième but quelques secondes avant la fin du match. Bien décalé par Riboulet, il ajustait en effet le portier adverse pour porter le score à 7 à 2 et conclure le festival offensif du GBL FC. Nos Alérions pouvaient jubiler et fêter dignement leur victoire, la plus large de leur histoire. Ils tenaient leur revanche, avant une belle ?

Résumé :

Football Diversifié de l’ES Gandrange 2-7 Groupe BLE Lorraine FC (1-3)

Stade Joseph Wiedenkeller de Gandrange

Une douzaine de spectateurs

Excellent arbitrage de M. Bailleul.

Equipe : O. Besnas, B. Burte, M. Buttgen, T. Riboulet, J. Selig, T. Vitobello, C. Walaster et A. Weber.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nancy désigné ville hôte de l’Euro 2018 de handball féminin

Une pétition pour retrouver la Région Lorraine