970×90

Street Art : Mantra colore de papillons un immeuble de Diddenuewen

Street Art : Mantra colore de papillons un immeuble de Diddenuewen

L’artiste messin Mantra, mondialement connu pour ses œuvres de Street Art à l’image par exemple de la fresque qu’il a réalisé sur la façade de la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette, a dernièrement peint la façade d’un immeuble de la Chaussée d’Afrique à Diddenuewen (Thionville).

Dans le cadre du festival Réflexion urbaine, organisé par le Puzzle en collaboration avec le Centre Jacques Brel, Mantra a décoré cette nouvelle surface de 160 mètres carrés d’un joli cadre à papillons. L’idée est d’intégrer de façon pérenne cette œuvre d’art à ciel ouvert, à la fois grandiose et poétique, et de dialoguer avec les habitants sans pour autant s’approprier le mur de leur résidence qui a été construit bien avant.

Débout dans sa nacelle, l’artiste de 29 ans a tout d’abord enduit la façade d’une couche d’impression, avant de dessiner à main levée et sans brouillon le cadre d’un collectionneur de papillons ou d’un cabinet de curiosité. Le papillon constitue en effet un thème récurrent chez Mantra pour qui il représente un animal universel qui ne peut s’observer qu’au printemps et en été. Alors autant en profiter toute l’année avec une œuvre très visuelle. Soucieux du détail, le jeune artiste lorrain essaye de rendre ses créations vivantes, afin de réintroduire la nature en ville, une nature dont l’homme moderne s’est lui-même déraciné.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !