970×90

Le Groupe BLE Lorraine fait don de produits médicaux à l’association Actions d’Orient

Le Groupe BLE Lorraine fait don de produits médicaux à l’association Actions d’Orient
Crédits Photo : Thomas Riboulet, en blanc à droite, a remis ce don à Alain Geoffroy, au centre (Groupe BLE Lorraine)

Le Groupe BLE Lorraine a dernièrement fait don, via son entité BLE Fondation, de plus de 250 produits et dispositifs médicaux à l’association humanitaire Actions d’Orient. Située à Eulmont, près de Nancy, celle-ci a pour mission d’apporter de l’aide matérielle aux orphelinats, dispensaires, écoles et maisons de retraite d’Europe de l’Est, principalement dans les Balkans et dans le Caucase (Roumanie, Bosnie, Bulgarie, Macédoine, Arménie, Moldavie, etc.).

Depuis la chute du Mur de Berlin, Actions d’Orient organise au moins une fois par an un raid humanitaire en 4×4 tout terrain pour la bonne cause. En 2016, les membres de l’association lorraine étaient partie en Géorgie dans des villages de montagne isolés situés près de la frontière russe pour apporter du matériel scolaire et un cabinet de dentiste.

Les cartons de produits médicaux, dont de nombreuses orthèses et pansements pour adultes et enfants, ont été remis en main propres samedi dernier à Eulmont par le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas Riboulet, au Président d’Actions d’Orient, M. Alain Geoffroy. Ces dispositifs médicaux de qualité seront ainsi utilisés dans le cadre du prochain raid humanitaire de quinze jours organisé en juillet prochain à destination de Valjevo, en Serbie. Ils permettront de soigner les plus défavorisés tout en essayant d’améliorer les conditions de vie sur place pour la population locale.

Grâce à ce don, le Groupe BLE Lorraine entend ainsi soutenir l’action d’une association humanitaire lorraine et contribuer au rayonnement de la Lorraine à l’international.

Rappelons enfin que le Groupe BLE Lorraine avait déjà mené plusieurs opérations caritatives similaires en faveur de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Forbach en 2015 et du Secours Populaire de Metz en 2016.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !