970×90

Une application pour régler son stationnement avec son portable à Sarreguemines

Une application pour régler son stationnement avec son portable à Sarreguemines

Depuis leur lieu de travail ou sur une terrasse de café, les automobilistes de Sarreguemines peuvent désormais payer leur stationnement ou en prolonger la durée à distance avec leur smartphone en un clic grâce à OPnGO, une application mobile gratuite.

Dans le sillage de Metz, la cité des faïences est dernièrement devenue la quatrième ville en France équipée de ce moyen de paiement numérique. L’application est valable pour les 700 places payantes en voirie à Sarreguemines. Concrètement, après avoir télécharger l’application, les automobilistes reçoivent une notification sur leur téléphone portable quinze minutes avant la fin du temps de leur stationnement. Ils peuvent ainsi décider de le prolonger ou de l’arrêter pour reprendre leur véhicule. Ils ne payent ainsi que le temps de stationnement réel. L’application permet également de délivrer un justificatif pour ceux qui le souhaitent. Cela peut en effet être utile pour les délégués commerciaux notamment. Sarreguemines verse 22 % du montant de chaque transaction à Indigo, la société qui gère les 37 parcmètres de la ville. Les policiers municipaux disposent quant à eux d’un terminal pour vérifier que les automobilistes se sont bien acquittés de leur paiement.

A noter que ceux qui le veulent peuvent toujours se rendre aux horodateurs, d’autant plus que la ville les a tous remplacés en 2016 par des équipements neufs dotés d’un système de paiement par carte bancaire.

 

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !