970×90

Une nouvelle ère de sensations fortes à Fraispertuis City avec le Golden Driller !

Une nouvelle ère de sensations fortes à Fraispertuis City avec le Golden Driller !
Crédits Photo : la nouvelle attraction de Fraispertuis City promet des sensations fortes dans les Vosges (Fraispertuis City)

Le parc d’attractions Fraispertuis City, situé entre Rambervillers et Saint-Dié-des-Vosges, a investi 6,5 millions d’euros dans une nouvelle attraction à sensations fortes. Baptisée Golden Driller (ou foreur d’or), celle-ci rend hommage aux exploitants pétroliers américains. Il s’agit concrètement d’une tour de chute de 66 mètres de haut, la seconde plus haute du genre en France après le Donjon de l’extrême de Nigoland dans l’Aube qui mesure cent mètres.

Avec ses quatre nacelles, le Golden Driller proposera quatre expériences différentes de chutes libres, dont deux inédites en France : en position assise standard, en position assise avec effet tilt (basculement), position avec les pieds dans le vide et position debout sur plateforme. Avec cette nouvelle attraction, Fraispertuis City détiendra le record du monde de la chute la plus haute en position debout sur nacelle. Cette dernière, vertigineuse, se fera à plus de 90 km/h !

Un décor soigné sur le thème de l’or noir sera aménagé tout autour du Golden Driller qui sera accolé à la future attraction qui remplacera l’ancien train de la mine d’ici 2018-2019. Les amateurs de sensations fortes pénétreront dans une galerie pour plonger dans un puits de forage en plein désert américain. Le nom de l’attraction reprend d’ailleurs celui de la quatrième plus haute statue des Etats-Unis élevée en 1966 à Tulsa, dans l’Oklahoma, pour célébrer l’audace des pionniers de l’industrie pétrolière. Une réplique devrait être construite à l’entrée du parc. Après être montés dans la nacelle de leur choix, les visiteurs s’élèveront donc lentement au-dessus du paysage boisé et vallonné, avant de chuter à toute vitesse de la tour au ton rouillé dans le forage pétrolier.

Avec cette 36ème attraction, qui constitue l’investissement le plus important jamais réalisé par le parc depuis son ouverture en 1966, Fraispertuis City peaufine sa stratégie qui vise à attirer de plus en plus d’adolescents en proposant davantage d’attractions à sensations. Avec une hauteur de 66 mètres, symbolique à plus d’un titre, le Golden Driller sera le point culminant du parc devant le Timber Drop et ses trente mètres, la grande roue et les différents grand-huit.

Le parc, qui fêtait en 2016 son cinquantième anniversaire, est aujourd’hui devenu, avec plus de 270 000 visiteurs par an, le site payant le plus visité des Vosges, devant même les plus grandes stations de sports d’hiver.

Le montage du Golden Driller a dernièrement débuté. L’attraction devrait être prête pour l’ouverture de la saison le 1er avril 2017.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up