970×90

Un laboratoire dernier cri pour l’ITGA sur le Technopole de Metz

Un laboratoire dernier cri pour l’ITGA sur le Technopole de Metz

L’Institut Technique privé des Gaz et de l’air (ITGA), filiale du groupe Carso spécialisée dans l’analyse des polluants industriels, l’hygiène et le conseil en développement durable, a dernièrement déménagé de quelques rues sur le Technopole de Metz, afin de bénéficier de locaux plus spacieux et d’un laboratoire dernier cri.

Désormais installé Rue Graham-Bell, l’Institut est passé d’une surface de 150 à 650 mètres carrés. L’opération a représenté un investissement de 850 000 euros, dont 500 000 euros ont été consacrés à l’acquisition d’un microscope japonais ultrasophistiqué qui permet de grossir un million de fois un fragment de matière indésirable, généralement de l’amiante. L’ITGA travaille en effet pour des diagnostiqueurs immobiliers, des sociétés de désamiantage et des maîtres d’ouvrage. Ces derniers, tout comme les collectivités publiques, ont souvent besoin de résultats rapides pour détecter la présence d’amiante dans l’air lors du démarrage d’un chantier.

Implantée à Metz depuis 1999, l’agence locale de l’ITGA emploie une vingtaine de personnes, dont une dizaine recrutée en 2015. Propriété du groupe Carso, un des leaders français des analyses environnementales et agroalimentaires, l’Institut dispose de vingt sites et de dix laboratoires dans lesquels travaillent 950 salariés.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up