970×90

Aménagement d’un skatepark à Nancy

Aménagement d’un skatepark à Nancy

Cela faisait de nombreuses années que les amateurs de skateboards et de rollers attendaient un tel équipement. Un skatepark est en cours d’aménagement à l’angle du Boulevard d’Austrasie et de l’Avenue de Collignon dans le quartier de Meurthe-Canal.

D’une superficie de 1 500 mètres carrés, cette aire en béton a été spécialement dessinée pour la pratique des sports de glisse de rue, à l’image du skateboard, du roller, du BMX ou encore de la trottinette freestyle. Un chemin en S serpentera au milieu de l’espace, afin de recréer une rue avec des marches et des obstacles, comme si les skateurs se trouvaient en pleine ville. Un bowl sera créé dans chaque creux du S. Les skateurs et rollers effectuent des figures dans ces cuvettes en béton moulée. A noter qu’un des deux bowls sera plus petit. Il sera en effet destiné aux débutants. Une rangée d’arbres sera plantée entre l’aire et les immeubles de bureaux voisins. La Ville de Nancy a également prévu des points d’eau et d’électricité. Le skatepark, qui devrait être terminé d’ici la mi-octobre, représente un investissement de 500 000 euros. Les adeptes de ces sports urbains pourront alors délaisser l’ancienne piste du hangar Oberlin du site Alstom, le parvis du Centre des Congrès Prouvé, ainsi que la Place Thiers, où ils ont l’habitude de se retrouver pour pratiquer leur passion.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook et Twitter !
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez qu'elle soit utilisée pour vous envoyer notre newsletter une fois par semaine. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Annonce pop-up