970×90

Nouveau tronçon routier entre Villerupt et Tiercelet

Nouveau tronçon routier entre Villerupt et Tiercelet

Le tronçon meurthe-et-mosellan de la liaison A30-Belval a dernièrement été mise en service à proximité de Villerupt. Cette nouvelle 2X2 voies s’étire sur 6,5 kilomètres entre la friche basse du site de Micheville et Villerupt. Elle dessert notamment le rond-point de la RD26 à hauteur de Tiercelet. 4 000 à 6 000 véhicules devraient l’emprunter quotidiennement.

Ce premier tronçon, qui a représenté un investissement de 14,2 millions d’euros, doit permettre de désenclaver les environs de Villerupt et de désengorger la traversée de Villerupt, Thil et Audun-le-Tiche lorsque la partie mosellane conduisant à Belval sera elle-aussi opérationnelle. Chiffrée à 42 millions d’euros, cette dernière devrait être achevée d’ici la fin de l’année. Près de 12 000 véhicules y sont attendus.

A noter enfin que trois millions d’euros de ce premier tronçon ont été consacrés à la préservation de la faune et de la flore de l’ancienne zone sidérurgique de Micheville. Abandonnée dans les années 1980, celle-ci abritent environ 60 espaces animales et végétales protégées comme le hibou grand-duc, le crapaud calamite et le véritable chat sauvage.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook, Twitter et Google+ !
Annonce pop-up