970×90

Première Maison de services de Lorraine à Gondrecourt-le-Château

Première Maison de services de Lorraine à Gondrecourt-le-Château
Crédits Photo : Gondrecourt-le-Château (Cassan)

La première Maison de services de Lorraine a dernièrement vu le jour dans le bureau de Poste de Gondrecourt-le-Château, dans le Sud meusien. Il y est possible d’accéder à quatre services publics via un ordinateur, à savoir : Pôle Emploi, la Caisse d’Allocations familiales (CAF), l’Assurance Maladie et la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail d’Alsace-Moselle (CARSAT). Un usager peut ainsi venir déclarer la perte de sa carte Vitale, ouvrir un dossier à Pôle Emploi ou encore remplir une demande d’aide au logement. Cela lui évite de devoir se déplacer à Bar-le-Duc, situé à près d’une heure de route. Cela permet également de renforcer la fréquentation et les horaires d’ouverture du bureau de Poste, qui ne cessaient de diminuer jusque-là.

A noter enfin que d’autres Maisons de services sont d’ores et déjà annoncées à Albestroff et Ennery en Moselle, à Bulgnéville dans les Vosges et à Villers-la-Montagne et Bayon en Meurthe-et-Moselle. D’autres partenaires comme la Mutuelle Sociale Agricole, EDF et la SNCF pourraient également intégrer la démarche.

Articles connexes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook et Twitter !
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez qu'elle soit utilisée pour vous envoyer notre newsletter une fois par semaine. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Annonce pop-up