970×90

Fermeture du C&A au centre-ville de Metz

Fermeture du C&A au centre-ville de Metz
Crédits Photo : la façade Art déco du magasin C&A Rue Serpenoise à Metz (Google Maps)

C&A a dernièrement confirmé la fermeture de son magasin historique de Metz installé Rue Serpenoise, en raison de résultats commerciaux insuffisants. Aucune date n’a été pour le moment communiquée. Propriétaire de ce bâtiment chargé d’histoire via la foncière Redevco, l’enseigne va devoir trouver un repreneur pour ce bail.

La fermeture du magasin de Metz résulte de l’ouverture récente de deux nouveaux établissements en périphérie, sur la zone d’Auchan Fèves-Semécourt et au centre commercial Waves à Moulins-lès-Metz, où les loyers sont moins onéreux qu’au centre-ville de Metz et les parkings spacieux et gratuits.

Les 18 salariés du site messin se verront proposer un reclassement dans l’un des magasins C&A de la région.

Rappelons que C&A s’est installé dans la Rue Serpenoise le 31 août 1977. En 2005, des travaux de rénovation avaient été entrepris, afin de redonner à la façade Art déco son cachet architectural, avec notamment ses fenêtres en trompe-l’œil.

Articles connexes

1 Commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    Le magasin C&A du centre-ville de Metz, qui devait fermer en juillet, est finalement maintenu. Cette décision stratégique a été prise le 1er décembre dernier lors du Comité Central d’Entreprise. Le groupe C&A avait annoncé la fermeture du magasin historique de Metz en février après trente-neuf ans d’activité commerciale dans la Rue Serpenoise. C&A dispose d’autres boutiques en périphérie de Metz à Waves et à Semécourt. Mais la direction, emmenée par le nouveau directeur général, à savoir M. Tarek Hosni, a décidé de revoir la stratégie du groupe. Une excellente nouvelle pour la vingtaine de salariés du magasin de la Rue Serpenoise et le centre-ville de Metz !

    Reply

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OU
Au cœur de l'information en Lorraine
Pour plus d'infos, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Soutenez nous en partageant et en aimant nos articles et notre site sur Facebook et Twitter !
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez qu'elle soit utilisée pour vous envoyer notre newsletter une fois par semaine. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Annonce pop-up